Week-end à Strasbourg

Vendredi Jutta m’a amené à la gare et j’ai pris le train de 14h45, étant donné que je n’avais pas de montre. J’ai demandé au contrôleur si c’était bien le train pour berne. Il m’a dit c’est le prochain… Ah… Donc à Berne j’ai bien eu le service handicap et j’ai changé avec l’aide du service handicap… A 17h38 je suis arrivé à Bâle où là on m’attendait à nouveau dans le wagon restaurant… Et j’ai fait le changement pour Strasbourg de la voie 14 à 31… C’était bizarre car je devais prendre un TGV et il m’a mis dans un TER qui est arrivé à la même heure que le TGV… Faut pas chercher parfois… A Strasbourg, le service handicap m’a aidé pour sortir la valise prendre Laos qui sort toujours comme un fou… Et au loin j’ai vu une silhouette qui correspondait bien à Sandra… Laos a fait la fête à Yan et Sandra ! Vendredi soir, Yan a fait la cuisine c’était bon ! J’ai découvert leur nouvel appartement… Le canapé lit était déjà là… Et le petit blème c’est que les lampes sont un peu trop basses… Donc il m’a fait attention ! Sinon très bel appartement. Yan a fait la cuisine. J’ai essayé de réparer le problème de synchronisation et mise à jour de l’iPhone de  Sandra. Mais rien à faire ! Je lui ai dit que le problème devait venir d’un antivirus ou firewall… Bon en fin de compte on a laissé tomber…

Samedi matin petit déjeuner très sympa… Nous sommes partis faire une suite de caches « Les hérons ». Laos et Teufa ont eu leur dix minutes de course poursuite… C’est super de voir ça… Après 6ème cache on croise des géocacheurs belge qui sèchaient sur une cache de la même suite. Bon après avoir fait la vingtaine de caches, nous allés au McDonald Drive-in et nous avons mangé à l’appartement… Quand il était l’heure de partir pour le film, Sandra me dit : -T’as envie d’aller au film, moi je la regarde en lui disant non j’ai envie de faire une sieste… Et c’est ce que nous avons fait ! Nous sommes arrivés frais à l’évent au restaurant… Il y avait Manu alias Zouim et d’autres géocacheurs… Dont des allemands qui venaient de Kiel, nous avons formé des groupe pour la wherigo. 2h30 de marche dans le noir éclairé par nos lampes de poches, je transpirais comme pas possible, j’avais pris une couche de trop, ma veste polaire bleue était trempée et mes cheveux mouillés. Au moment où ils ont continué vers la finale. J’ai dit : – Je veux aller à la voiture… Yan a ouvert le coffre et Laos est monté, je me suis assis à côté de lui. Et Yan me dit : – Change ta veste sinon tu vas attraper froid… J’ai changé ma veste et il a vu que je m’endormais dans le coffre, il a mis le chauffage et m’a dit viens en avant… Il était 1h47 du matin quand nous sommes rentrés ! Alors tout le monde est allé se coucher, j’étais tellement crevé que j’ai dit : – Je prendrai ma douche demain soir…

Munich du 10 au 13 novembre 2011

Réveil à 6h30, promenade de Laos, 8h pas de taxi bien que j’avais réservé… Alors on saute dans le bus 23 qui va à l’aéroport… Bon tout va bien, on va faire le check-in, première surprise Nelson doit payer 70.- pour être en cabine… Ensuite on arrive à Zurich, Jutta est reprise en charge en chaise roulante, moi je suis avec Laos… On attends patiemment… Sauf qu’ils nous ont pas dit que l’avion aurait deux heures de retard… On va faire un peu de shopping pour Biggi et Gerd, et puis on attends encore… Heureusement qu’il y avait un distributeur de boisson et de quelques choses à se mettre dans l’estomac… On prends un petit avion pour Munich… Laos avait peu de place mais on a fait avec ! Puis on atterri, on attends la valise et on va vers le bus navette qui fait Munich Aéroport jusqu’à la gare centrale d’où on a pris un taxi jusqu’à l’hôtel… Le soir, on s’est fait livré un repas chinois dans la chambre d’hôtel… Je fais une petite promenade avec Laos et gros dodo…

Le 11.11.11 est une date spéciale et donc on s’est fait livré le petit-déjeuner dans la chambre, on a acheté un billet pour le U-Bahn, à l’arrêt Harras, Monsieur Laos lâche un gros pipi sur le quai du métro… Bon… Une fois arrivé à Marienplatz, grelottant de froid, jutta me dit bon faut que t’aies une veste chaude car la polaire ne suffit pas. Et on a trouvé… Sur la MarienPlatz, je sors mon GPS mais grosse surprise aucune cache allemande… Tant pis j’y fais au pifomètre… On arrive sur la rue Tal, et je vois un restaurant… Je me dis ça doit être là… Et c’était bel et bien là au premier étage tout un groupe de géocacheurs allemands, un évent sympa…

L’après midi on a fait un gros dodo bien mérité… Et le soir je suis allé au deuxième évent en taxi… Faut dire que c’était bof… Sauf l’idée de Micaudi de mettre des caches sous les tables… Ça m’a plu ! Ensuite j’ai mangé un morceau et Laos en a également profité pour partager mon repas… Je paie, j’achète les géocoins que j’avais réservé, je descends et attends le monsieur… Je mets ma veste et je reçois une monstre gueulée… Je me retourne Laos avait pissé devant les escaliers… Donc j’ai du nettoyer avec les moyens du bords… J’étais désolé… Mais ça fait pas du bien de se faire enguirlander, j’avais une boule dans la gorge… Je sors Laos pour qu’il se vide et fasse son stacca, ce qui a été fait. Après j’appelle un taxi, là aussi le chauffeur m’engueule en me disant que les chiens guide ne doivent pas être sur la banquette… Car pour des raisons de sécurité si le chien est assis, il peut gêner la visibilité du conducteur… Je lui ai répondu un peu sèchement oui c’est bon… J’étais content d’être à l’hôtel…

Samedi petit-déjeuner dans la chambre et Gerd vient nous chercher vers 12h30 pour aller manger un morceau. Pur hasard on est allé manger au même restaurant où j’étais le soir auparavant. On a mangé le dessert chez eux, Laos a pu profiter du jardin, à un moment je ne voyais plus Laos alors je suis sorti dans le jardin, mais tout était en ordre Laos était bien là… Gerd nous a raccompagné à l’hôtel K+K am Harras et j’ai proposé à Jutta d’aller manger un morceau avant de dormir… Nous sommes allés au restaurant italien à 500 mètres de l’hôtel mais j’ai remarqué que Jutta avait des difficultés pour marcher… On a bien mangé c’était un restaurant sympa. Et puis nous sommes rentrés pour faire la valise et payer notre du. Par prudence j’ai appelé Lufthansa pour leur dire qu’on vient avec un chien guide d’aveugle… Dimanche matin, un taxi était là et nous sommes montés à bord avec Laos, Nelson et la valise, mais il conduisait d’une manière bizarre… Il doublait tout les autres taxi et faisait entendre le moteur ce qui n’est pas agréable… Nous avons le check-in, là de nouveau 50 €uro pour Nelson, elle m’a demandé le poids de Laos, un tapis pour bagage était libre et je l’ai pesé 37,2 kg… Et on attendu qu’on vienne nous chercher en petite voiture électrique Laos n’avait pas trouvé de place agréable… Donc Jutta l’a pris en avant… Et direction le gate pour prendre l’avion… Nous étions un peu trop tôt, donc on a attendu… Une fois l’embarquement fait on nous a de nouveau cherché en minibus jusqu’à l’avion… Passer la sécurité, j’ai enlevé mes chaussures, ma ceinture, mes vestes et ça sonnait toujours… Alors j’ai du faire une fouille au corps… Rien de particulier…

On entre dans un avion de la compagnie Augsburg (j’en avais jamais entendu parler), enfin Laos avait plus de place… 2 sièges pour Laos et moi… On m’a servi un jus d’orange et un bretzel au beurre… C’était bon et bienvenu !

A Genève, on nous cherche de l’avion, Jutta retrouve une chaise roulante et moi je suis avec Laos jusqu’au Duty Free où jutta voulait faire des courses… Et puis on a retrouvé la valise et direction Taxi !

Sans encombre, nous sommes bien rentrés chez nous ! Laos était content de retrouver le sol Lancéen ! Un week-end sympa même si j’aurai souhaité voir le chateau de Nymphenburg.

Confignon et Signal de Bernex

Aujourd’hui je suis reparti avec Laos, Nelson et ma maman en direction de Confignon où nous avons trouvé la cache cette fois ci ! Au signal de Bernex une fois arrivé en haut, je n’avais qu’un mot à dire : WOW ! La vue sur 360° sur le canton de Genève, les montagnes et également les départements français… Les tables explicatives avaient un soupçon d’humour…
Signal de Bernex