Départ de Solsana… Content de retrouver son chez soi ! Mais déçu de partir de la montagne…

le 28 décembre, je me suis levé à 7h30, j’ai fait ma valise, en vérifiant que je n’ai rien oublié… Je suis allé déjeuner, et j’ai été promener Laos avec Melody et Lasca sa chienne guide, Laos a fait son stacca, et vers 8h30 j’ai demandé à la réception de me sortir la facture, et à quelle heure il y avait un train… Je prends donc l’écuelle de Laos la met dans la valise revérifie partout si je n’ai rien oublié… Le téléphone sonne et la réception me dit : Il y a un train à 9h01, un couple descend chez le médecin, le chauffeur peut vous amener à la gare, je vous attends…

Alors je suis descendu avec Laos, la valise, et nous sommes partis, le chauffeur m’a laissé à la gare et comme je le redoutais le train pour Montreux se trouvait en voie 2 caché par le train en direction de Zweisimmen !

C’était un train touristique avec des décors de vigne et des futs de vin…
Je suis arrivé à Montreux, sur le quai 5, et je suis descendu du côté où il y avait les escaliers et j’ai foncé direction quai 1, et on a remonté les escaliers, l’inter regio pour Genève était déjà là, sans plus attendre nous avons grimpé à l’intérieur…

Nous sommes arrivé à Genève vers 11h35 et on a pris le tram 15 jusqu’aux Palettes, là j’ai fait travailler Laos jusqu’à la hauteur du restaurant des Palettes, et je l’ai déharnaché pour qu’il puisse faire un pipi (ce que j’avais déjà fait à la Gare Cornavin à l’arrêt de tram)… Et nous sommes rentrés gentiment à la maison…

Je suis très fier de Laos car je peux lui faire une entière confiance au harnais même si je n’ai pas la canne blanche, il s’arrête bien aux obstacles… Ce qu’il ne faisait pas forcément toujours… J’ai pu m’occuper de ma valise tout en me faisant guider par Laos… Je suis arrivé à la maison j’ai essayé d’ouvrir la porte, c’était fermé en haut, donc j’ouvre gentiment en haut et en bas et je laisse filer Laos, j’entends tout d’un coup un « Oh » c’était ma mère qui se disait qu’est-ce que c’est que ce monstre chocolat déboulant à toute vitesse vers elle… 🙂 Eh oui j’étais rentré ! J’ai donc donné à Laos son biscuit et j’ai posé mes affaires, regardé s’il y avait des mails et je me suis couché ! J’ai dormi comme un loir jusqu’à 17h30… Il faut dire que les émotions de la veille m’habitaient encore…

Sacré Laos !

Avant dernier jour à la neige pleins d’émotions

Aujourd’hui j’ai déjeuné, j’ai sorti Laos, ensuite vers midi, j’ai laché Laos pour qu’il aille faire un pipi, ce qu’il a fait mais en le rapellant ce zouave a pris la poudre d’escampette après une heure d’inquiétude, il est revenu, je l’ai félicité et lui ai donné une récompense, ce soir nous avons mangé avec l’équipe francophone (christiane (sa fille, son copain, matrix un chiot labrador beige) melody et compagnie ! Nous avons à neuf heures sorti les chiens on les a lâché et Laos a filé vers les fermes… J’étais inquiet, mais je savais qu’il finirait par rentrer… Après avoir été chercher Laos dans le noir, je suis rentré en vain, je suis retourné au bar confortablement installé dans le canapé, je surfe un petit moment sur le net, quand tout à coup je vois une boule chocolat rentrer à toute vitesse, passer devant moi et filer vers la cuisine, je me suis levé et je l’ai appelé, il a couru vers moi et je lui ai fait la fête !

Des vacances à la neige pour Noël !

A 15h59, Laos et moi avons pris le tram pour la gare cornavin, et à 16h36 avons pris le train qui fait Nyon, Morges, Lausanne, Vevey, Montreux…

A Vevey, j’ai eu un doute en voyant un MOB Panoramic et j’ai regardé mon billet et c’était marqué via montreux, donc je ne suis pas descendu… Le temps était maussade, et il faisait noir ! Ensuite nous avons pris le MOB à Montreux où j’ai été accompagné dans le train jusqu’a la grande place réservée pour moi et Laos. Normalement réservé pour les fauteuils roulants, mais où Laos peut s’étaler… Heureusement qu’ils étaient là car le train au départ de Genève était en retard ! Et ça a retardé également le MOB, j’ai jamais vu autant de monde dans le train Genève-Brig ! On voyait bien que les gens étaient attirés par la neige !

Une fois arrivé à Saanen, le chauffeur m’a accueilli et a porté ma valise… J’étais content d’arriver à l’hôtel… J’ai trouvé ma chambre avec balcon, à côté de la bibliothèque. J’avais également faim, un bon menu : Croissant au jambon ou salade verte, buffet de pâtes et pour le dessert une panna cotta très bon !

Ce matin, j’ai pris mon petit déjeuner en laissant Laos manger le sien dans la chambre, ensuite nous avons grimpé assez haut dans le chemin des cordes… Laos ma fait grimper une colline, je suis presque redescendu sur le cul… Il est tellement fou de neige qu’avec le Flexi (la laisse longue de 9m) des fois je dois démêler les cordes ou des porteaux… Et là j’ai détaché Laos pour le rattacher mais il était déjà parti alors je suis descendu en l’ayant à l’oeil, il a courru comme un fou en bas…. Alors je suis descendu en regardant où il était, et il m’a rejoint vers la barrière à l’hôtel… Belle balade d’une demi heure ou plus mais qui a fait travailler mon coeur… Maintenant je pianote au bar sur le msi… En regardant mes mails… Bon je suis pas perdu !

Il y a deux beaux colleys… Un couple de bâlois qui m’a accosté quand je rentrais de la promenade du soir…

Bon j’ai de quoi faire !

Ce soir, je suis arrivé à la table qui m’est attribué et oh surprise le père Noël était passé et avait déposé une délicate attention : Une écharpe brodée avec le logo de l’hôtel ! Très sympa ! Les enfants ont reçu des peluches de chats très mignones ! J’ai mangé un foie gras de canard avec des poires… J’ai pas trop apprécié le foie gras mais j’ai quand même mangé ! On m’a toujours dit qu’il fallait goûter ! Ensuite un excellent filet Welligton, avec des haricots et des pommes de terre coupées en lamelle et colorées en vert ! Le dessert une tranche d’ananas caramélisée avec une boule de glace vanille excellent ! Maintenant je suis au bar et j’écoute la pluie s’abattre avec acharnement sur les vitres de l’hôtel… Je vais promener Laos pour son dernier pipi sous la pluie :)…. Ca va être sympa !

Bon la je pianote et regarde mes mails 🙂 Joyeux Noël à celles et ceux qui me lisent ! Et un joyeux Noël au père Noël ainsi qu’à ses huits rennes qui parcourent des milliers de kilomètres (rodolphe t’endort pas sinon tes amies vont pas retrouver leur chemin dans la nuit !), il a du boulot en cette nuit,

Un noël pas comme les autres 🙂 quand on aime on ne compte pas… Mon Laos aujourd’hui le 25 décembre m’a réveillé à six heures du matin, en se secouant frénétiquement les oreilles… Je me suis rendormi, j’ai déjeuné je l’ai nourri et promené, et après j’ai appelé le vétérinaire de garde du coin qui a pu me prendre, il a bien nettoyé avec mon aide les oreilles de Laos qu’il a ensuite soigné avec un liquide à la cortisone, c’était un sacré exercice car la table n’est pas fixée et aussi lourde que chez mon vétérinaire habituel… Donc je devais le tenir pour pas qu’il tombe et également faire gaffe pour pas que la table d’examination tombe elle aussi…

Après donc un nettoyage en profondeur et des cris de douleur de Laos… Nous avons repris le bus pour l’hôtel Solsana, il sera sous medicament à mettre chaque jour dans les oreilles pendant une semaine… Je suis un peu perdu quand je suis à la montagne car je sais pas quel jour on est… On perd totalement la notion du temps en montagne ! Donc jusqu’à vendredi prochain, je vais mettre les gouttes dans ses oreilles… Là tout à l’heure je l’ai touché et j’ai entendu aussi gémir de douleur… Je profite d’internet pour lire mes mails et également regarder ce qui se passe…

On a fait une petite sieste après jusqu’à 16heures, je lui ai donné à manger et puis j’ai regardé une peu les dessins animés à la télé, je suis sorti avec Laos, étant donné qu’il ne faisait pas son stacca, sur le chemin des cordes, je suis descendu et ai pris le chemin en direction de la forêt, où j’ai rencontré Paul et sa chienne guide i quelque chose de 10 ans… On a marché un petit bout, je le reprenais toujours par le bras car dans la neige on a pas de repères avec la canne blanche, mes repères étaient les traces laissées par les pneus d’une voiture… Ce qui me permettait dans la lueur de la lune de pouvoir le guider… On a laché les deux fauves pour qu’ils courent un peu ! Ils se sont défoulés en nous depassant à toute allure… Je suis heureux quand Laos est heureux ! Après je suis rentré j’ai déposé Laos dans la chambre et j’ai été mangé car j’avais faim ! Une petite assiette valaisanne avec après de la raclette avec des pommes de terre du poivre et des petits oignons et des concombres… En dessert une excellente salade de fruits… On sentait que c’était fait maison car j’avais le bon goût des fruits alors qu’en général les conserves c’est un peu plat et pas aussi bon !

J’ai ressorti Laos, j’ai croisé un petit chien (je sais pas la race) mais Laos n’avait pas l’air de l’apprécier… Donc je l’ai tenu court…

On va pas trop tarder…

Mais voici quelques photos de Laos :
Laos devant l’hôtel :
Laos devant l'hôtel assis sur le pavé
Laos couché sur le balcon de ma chambre :
Laos couché sur le balcon de ma chambre