Mercredi 30 juin 2021

Alors réveil vers 7h30 et des poussières réveillé par les bruits de chantier… Nous sommes descendu pour que je puisse faire un pipi. Puis nous sommes remontés pour que je mange quelque chose…

Après Patrick a été sur son ordinateur et nous sommes allés avec le tram 12 à la place d’Arme à Carouge où j’étais au harnais… J’ai pu poser mon gros staca bien caché…

Puis nous avons marché jusqu’à la clinique médicale de Carouge où Patrick savait pas très bien où se trouvait l’entrée…

Ensuite nous avons été aux urgences passé par la réception puis ensuite aux urgence puis retour administratif à la réception…

Bref pas compliqué. Ensuite une dizaine de minutes plus tard, une infirmière nous amène dans une salle…

Elle a installé Patrick sur un lit d’examen…

On s’est couché, et Patrick lui comptait les carreaux au plafond et regardait riant intérieurement la barre de rideau où le rideau a apparemment disparu…

La doctoresse est rentrée a regardé l’oreille droite de Patrick, puis elle a dit : – Ok on va nettoyer tout ça…. Un moment plus tard l’infirmière est venue avec un charriot et plein de matériel…

Elle a protégé Patrick avec une alèse et un linge et il a tenu un bidule en papier pour protéger son t-shirt… Grosse seringue j’ai regardé ça d’un air interrogateur qu’est-ce qu’elle fabrique….

Puis après deux pchit d’eau oxygénée, miracle l’oreille est toute propre et tout le cérumen (cire de l’oreille) est partie oreille toute propre… Bon le pantalon avait pris de l’eau…

La doctoresse repasse et vérifie les deux oreilles et elle dit : – tout est bon c’est bien propre mais il y avait vraiment une accumulation de cérumen…

Bref, Patrick content d’entendre bien de l’oreille droite ressort de la clinique et nous nous dirigeons vers un lieu totalement inconnu pour moi… Je l’écoute et j’obéis, je m’arrête pour une pause pipi.

Nous avons continué vers la coop de la rue Cardinal Mermillod, je sais pas qui c’est celui-là, ils auraient pu nommer cette rue autrement la rue Ethos des Hauts Tierdoz ça sonne bien tiens ! Bref, Patrick me dit de prendre le mobile et on descend pour finalement remonter car la coop se trouvait au rez et non au sous-sol… Il cherchait quelque chose en prenant à boire de l’eau gazeuse en passant… Bref article non trouvé, il paie l’eau qu’il a consommé partiellement dans le magasin…

Puis vers la rue de Veyrier nous la traversons et partons vers la droite… Deux énormes pots de fleurs sont très serrés. Je m’arrête avant pour que Patrick puisse comprendre la situation. Il me félicite et je m’engouffre là dedans…

Au final, on arrive au paradis des odeurs pour chiens… Qualipet !!!

Il fait quelques courses en cherchant certains articles… Et on repart j’étais tout fier car ça sentait bon et les employés disaient que j’étais très beau et très grand…

Une fois arrivé sur la rue de la Fontenette, Patrick regarde l’horaire mais le bus 21 était trop loin l’arrêt est situé sur l’avenue Cardinal Mermillod et donc nous avons marché en direction de la place du Marché à Carouge !

Il m’a dit d’entrer dans un magasin d’électroménager où il a posé une question…

Il y avait le marché et il a profiter d’acheter des produits frais au marché.

Puis nous avons continué après avoir payé les tomates et le poireau jusqu’à l’arrêt du tram…

Il me demande le banca que je fais brillamment contrairement au lampada…

J’en ai profité que je sois en hauteur pour regarder autour de moi…

Après que plusieurs tram sont passés qui allaient tous au terminus à Bachet, le tram 12 pointe son museau pour les Palettes…

Nous montons et rentrons à la maison…

A 14h00, petite sortie pipi et puis bonne sieste.

A 18h00, sortie avec Gaïa dans le quartier puis retour à la maison.

Vers 20h00, au moment du repas la maman de Patrick fais un malaise, Patrick téléphone au 144, puis nous enferme moi et Gaïa dans la chambre où il passe un bon moment avec nous…

Promenade du soir puis dodo.

Nuit agitée…

Mardi 29 juillet 2021

Matin levé vers 7h et des poussières. Sorti pipi et repas. Après nous avons fait un tour salle de Gymnastique, Migros puis nous sommes allé à la pharmacie pour acheter un produit pour les oreilles à l’eau de mer…

Le staca du 14 heures. Puis grosse sieste jusqu’à 17h30…

Promenade avec Miss Noisette, qui contrairement à moi n’aime pas son harnais… Nous avons fait un tour puis passé par la coop car Patrick avait soif…

Promenade du soir pour arroser un arbre et puis Patrick a refait mon posto, car je m’étais couché sur la balle bleue qui contient une croquette.

Je me suis recouché et nous avons dormi.

Lundi 28 juin 2021

Nous nous sommes réveillés vers les 7h30, petite sortie pipi puis repas.

Patrick voulait faire du geocaching, donc nous avons pris le tram jusqu’aux Acacias et nous avons marché un moment… J’étais au flexi et sans harnais… J’ai pu faire mes besoins et également renifler un bon coup toutes les odeurs laissées par mes congénères….

Puis nous avons traversé le pont Hans Wilsdorf nous avons été sur la rue des bains où il a été chez un monsieur récupérer des chaussures…

Ensuite nous avons continué jusqu’à la plaine de Plainpalais où nous avons couru un peu pour attraper le tram 15 qui venait et nous sommes rentrés à la maison…

A partir du 4 juillet ça va être la catastrophe dans le quartier car il n’y aura plus de tram…

Donc on se contentera que des bus qui passent en face.

Vers 14h00 j’ai juste été arroser un arbre en face, Patrick a récupéré le courrier comme d’habitude beaucoup de publicités…

Nous avons fait une sieste. Quand Patrick s’est réveillé je suis venu vers lui ai posé la patte sur le bras et l’ai regardé en disant : – enfin tu es réveillé. Il m’a donné à manger….

On sors maintenant avant les orages…

Sorti pipi du soir et coucher…

Dimanche 27 juin 2021

Nous nous réveillés vers 8h00, sortie pipi puis repas…

Aujourd’hui je vais expérimenter quelque chose de nouveau dans le bien être… Ethos va devoir attendre sagement dans l’entrée…

Après une heure de flottaison, dans l’obscurité et le silence total, c’est une expérience très enrichissante car on met en pause beaucoup de choses qui sont là sans cesse et on ressort dans un bien être total et complètement déconnecté de tout ce qui est…

Ethos a été bien sage il a dormi tranquillement dans son coin vers l’entrée de la boutique.

Puis ensuite au guidage à nouveau très bon guidage, j’ai laissé faire Ethos en donnant juste les directions. Je dois juste me défaire de cette habitude au passage piéton… Mais ça commence à venir !

Donc guidage et ensuite arrivé à destination, il a pu très justement s’en sortir avec tous les travaux.

Vers 14h00, sortie pour une vidange.

Et puis à 18h00, je sors la petite chi et Ethos… Fais un tour autour de la pataugeoire et retour à la maison tranquillou…..

Tout en faisant un soin à un enfant blessé.

Ce soir Caju et Olivier sont venus à la maison et ça s’est très bien passé.

Sortie nocturne pour vidange et maintenant dodo…

Samedi 26 juin 2021

Réveil au matin, pipi, puis repas…. Nous avons ensuite fait la promenade en passant pas le coin poubelles et faire des courses à la migros…

A 14h00, sortie éclair pour pipi et courses à la coop pour des trucs qu’il me manquait…

Sortie à 18h00, pour promenade et le soir à 22h00 avant de manger le biscuit et dodo.

Vendredi 25 juin 2021

Réveil vers 7h00, promenade pipi puis repas.

A 8h30, promenade pour faire les besoins et à 8h45 on saute dans un taxi pour aller chez l’angiologue. Ethos regardait le coffre du taxi et a fini par sauter dedans mettant son museau sur la banquette arrière….

Puis s’est couché… Nous arrivons et nous descendons du taxi et cherchons l’entrée de la clinique d’Onex. Je ne connaissais pas du tout les lieux ni Patrick…

Nous avons donc cherché la réception puis nous avons monté les trois étages pour aller devant la réception puis avons attendu l’angiologue, qui nous a accueilli avec un sourire. Cette doctoresse adorait les chiens. Et elle avait encore l’odeur de croquettes sur son pantalon…

Après un long examen, Patrick a appris qu’il devrait faire une opération.

Je guide fièrement Patrick vers l’arrêt de bus où je lui ai montré le banc et nous attendons un moment le bus 21 qui part en direction des Bossons où nous avons pris le bus 22 pour la maison… Nous avons fait un saut à la coop pour faire des courses.

Après vers 14 heures, petite sortie pipi…

A 17h30, repas puis promenade avec miss noisette (Gaïa).

A 21h45, nous sortons pour un pipi et enfin je reçois mon biscuit avant de faire un dodo…

Jeudi 24 juin 2021

Aujourd’hui nous nous sommes levés vers 7h00, pipi, repas….

Ensuite vers 10h00, nous sommes ressortis pour prendre le bus 42 en direction de Carouge Tours. Il y avait plus de monde dans le bus que j’aurais cru…

Puis nous nous sommes dirigés vers la pédicure où Ethos a pu faire ses besoins. Nous avons continué au harnais jusqu’à la pédicure où Ethos a reçu plein de caresses des employés.

Là, dans la petite salle de traitement il savait pas très bien où se mettre même s’il y a de la place… Puis au bout d’un moment il s’est couché…

Puis après nous sommes repartis en direction de l’arrêt de bus étant donné que j’avais pas mon téléphone mobile j’ai regardé l’horaire et puis nous avons attendu le bus 23 pour rentrer à la maison.

Petit pipi au rond-point du tram des Palettes et puis nous avons continué notre route en direction de la maison.

A 14h00, sorti pipi.

A 16h40, nous sommes sorti aider Jutta à prendre le taxi pour la clinique dentaire… Ethos a pu faire un pipi, il a reçu son repas, a été brossé et j’ai passé l’aspirateur…

Nous allons sortir vers 18h00 pour faire une grande balade.

Mercredi 23 juin 2021 – Dernier jour d’introduction

Levé vers 7h00, je promène Ethos et je lui donne son repas… Vers 8h30, promenade et attente de Manoël devant le restaurant des Palettes.

Le quartier étant en chantier, il est pas facile de trouver des parkings… Etant donné le long voyage de hier, j’ai pas voulu faire grand chose pour le bien d’Ethos. Donc nous avons juste fait au harnais le trajet à la migros et Manoël a pu me montrer quel os donner une fois par semaine…

Puis nous sommes revenus sur notre chemin et nous nous sommes quittés à 10h00 devant la maison…

Ça tombait bien y avait le postier qui était là… Je l’avais pas vu venir…

L’après midi j’ai sorti Ethos pour un pipi et puis nous nous sommes couchés pour une longue sieste.

Avant que l’orage éclate j’ai sorti Ethos, il a posé son staca sur l’herbe qui venait d’être tondue et donc facile à ramasser… Puis là tranquille il s’installe sur le tapis fraicheur chill out avec ses jouets…

Moment tendresse et caresse Ethos reçoit pleins de caresses de moi et ma mère…

Promenade du soir et dodo.

Mardi 22 juin 2021

Nous nous sommes levés très tôt, j’ai reçu mon repas, Patrick s’est habillé passé à la salle de bain… Puis nous sommes partis au harnais… Y avait presque pas un bruit… J’ai fait un pipi et puis nous avons pris le tram 15 en direction de la gare de Cornavin.

Depuis là j’ai guidé Patrick à la Migros de la gare il s’est pris quelque chose à boire… Un client est passé devant lui mais il a vu qu’une autre caisse s’ouvrait donc il a été et a payé de suite…

Bref, direction les escaliers… Oh un ascenseur…. Bon on prends l’ascenseur…. Puis une fois sur le bon étage qui mène à tous les quai… Direction quai 4. Nous avons sauté dans le train IR15 de 6h59 pour aller rejoindre Manoel à Romont.

Alors Patrick jouais dans le train pour faire passer le temps… Et moi je dormais…

Puis une fois arrivés à Romont, Manoel nous a tout de suite trouvé et nous sommes allés vers la voiture…

A partir de là je peux plus rien vous raconter car je dormais avec ma copine Darja, et nous avons roulé des kilomètres et des kilomètres sous la pluie…

Arrivé sur le Parking du Blausee, nous sommes allé à travers un magasin… Nous sommes ensuite descendus et avons fait le tour du lac bleu, de ses truites, Le tour du lac n’a pas été une évidence car c’était très scabreux, et souvent d’immenses rochers sur la droite…

Un lieu étonnant, insolite, et remplis de truites !!!

Après avoir visité la pisciculture où il y avait encore des truites par milliers nous avons decidé de partir et d’aller vers le lac d’Oeschinen.

Alors arrivés vers la télécabine, quelle histoire se truc bouge et il faut monter dedans… Bon hop avec un peu de courage j’y rentre… Ça fait un léger tour, les portes se ferment et c’est parti pour une moment ! Ça monte, ça monte….. Patrick m’enlève le harnais sur le conseil de Manoel.

Une fois arrivé en haut long parcours à marcher quelques kilomètres pour rejoindre le lac… J’ai pu vagabonder librement jusqu’à ce que l’on arrive à proximité de champs où il y a des vaches….

Là pause pipi et repas pour Patrick et Manoel et nous on a le droit à de l’eau….

Le lac n’était pas propre du aux pluies de ses derniers jours… Donc on a pas pu se baigner !

Patrick décide de rentrer avec moi en shuttle bus électrique jusqu’à la télécabine… Manoel décide de faire le chemin à pied… (A un moment on dépasse Manoel et Darja…). On attends un peu puis voilà on reprends la télécabine pour descendre dans la plaine de Kandesteg. Retour dans la voiture… Nous on fait un gros dodo chacun dans notre box et sur la couverture… Et les deux bipèdes vont en avant…

Décision cruciale : Quel train prendre dans quelle gare ?

Etant à la hauteur de Thoune, Patrick regarde les horaires des Chemin de Fer Fédéraux, et remarque que Fribourg est la meilleure gare sans changement…

Patrick un peu nerveux… Le train arrive il monte dedans… Et direction WC, sauf que le premier était occupé et il y avait des gens qui attendaient, on monte puis on redescend, toilette hors service, la troisième toilette c’est bon ! Etant donné qu’il y avait personne dans ce wagon de queue c’est super, j’attends qu’il finisse son pi et on va s’asseoir… Je me couche sans mon harnais cool pendant que Patrick essaie de piquer une sieste et au final joue sur son mobile pour passer le temps…

Arrivé à Genève, on fait un saut vitesse pour acheter un peu d’eau et on saute dans le tram… Arrivés au terminus Palettes, j’étais tout d’un coup stressé et perdu… Je passe tout droit devant la porte de la maison et Patrick me reprends… On prends l’ascenseur et on monte…. En sortant je regardais des deux côtés… Patrick pensait s’être trompé d’étage puis il a entendu une voix canine familière… Donc il s’est dit on est au bon endroit… Après une sieste et un repas tout est reparti comme sur des roulettes…

Une sortie quand même pour faire les besoins et renifler un peu les nouveaux messages, j’ai fait un tour avec la petite chihuahua… J’ai fait tous mes besoins.

Patrick a quand même marché 8 kilomètres et des poussières… Donc il est également fatigué… Je pique un roupillon et je rêve pendant qu’il écrit ses lignes de nos aventures…

Ça va être un coucher tôt…

Lundi 21 juin 2021

Réveillé avant 7h00, nous sommes vites sortis pour un pipi avant de recevoir ma gamelle.

Puis vers 9h00, Manoël était là au restaurant des Palettes où nous avons pris un café…

Après Patrick m’a fait découvrir de nouveaux endroits… Nous avons pris le bus 23 depuis les Palettes pour Carouge Tours. Nous avons été à M-Parc (Manoel cherchait des punaises noires)… Donc Patrick l’a guidé en disant tu devrais en trouver par là…

Il n’y en avais pas alors Patrick connaissant bien le centre a dit : – là bas à Do it Garden ils doivent en avoir et ce fut le cas. Nous avons pris le tapis roulant pour aller au premier étage et Manoel a montré un truc que Patrick avait oublié…

Puis nous sommes par la suite ressortis par là où nous étions venus et nous sommes allés à la Migros Vibert pour que je puisse découvrir un peu les lieux… Il n’avait aucun achat à faire mais on a pu visiter la migros et profiter de la climatisation.

Après nous avons sauté dans le bus après un pause staca / snify pour faire juste un arrêt et nous sommes descendus au centre commercial de la Praille à Stade de Genève.

Nous sommes passés devant un rayon qui était rempli de 20 mètres de long sur 2 mètre 50 de haut rien qu’avec des boites de pâtes….

Puis Patrick m’a dit de tourner une allée plus loin et là c’était le paradis pour mon museau !!! Le paradis !!! Sur 20 mètres de longueur et sur 2 mètre 50 de haut rien que des repas pour les chiens ainsi que des friandises des jouets…. Je vous dis pas je m’en suis mis plein les poumons de toutes ces odeurs….

Tiens tout d’un coup Patrick décide d’acheter certaines choses…. Une fois passé à la caisse Manoel portait le sachet avec des friandises… Je faisais que de le suivre…

Puis nous avons pris le bus 23 pour nous rendre à la maison. Nous avions beaucoup marché ! L’après midi tranquille et promenade du soir assez tôt 21h45…