Nous avons rencontré Mano et puis nous nous sommes dirigés via le chemin des Palettes, puis le chemin des Semailles vers la mairie, Ethos a pu découvrir l’une des fontaines où il y a de l’eau presque toute l’année. Ensuite nous continuons vers l’église notre dame des Grâces où il y a également un fontaine (où il parait que l’eau est bénite et guérit…). Ensuite nous nous sommes dirigés vers la mairie où nous sommes tombé nez à nez avec une affiche cause COVID19 merci de prendre un rendez-vous… Manoël a donc appelé la mairie pour dire que l’on veut annoncer Ethos et là ben le personnel apparemment était un peu perdu informatiquement… Donc on a laissé, nous avons pris le chemin du Gué pour rejoindre le parc Bernasconi où Ethos a pu renifler mille et une odeurs… Un peu plus loin sur la plage caillouteuse il a pu tremper ses pattes dans la partie où l’eau était claire et non boueuse…
Puis nous avons continué jusqu’à l’esplanade du Pont Rouge où nous avons pris à boire.
Manoël avait une réunion à 13h00, donc nous avons pris le bus D où Ethos s’est couché. Je suis resté debout pour les trois arrêts. Et nous nous sommes quittés à l’arrêt Communes Réunies.
Ethos et moi avons continué en direction de la maison, nous avons fait quelques courses à la Migros, je lui ai un peu montré et fait découvrir le magasin, puis nous sommes passés en vitesse par la pharmacie pour demander la préparation de semainier pour moi. Ethos était la star de la part des pharmaciennes qui voulaient savoir pourquoi Taji était plus là… Ethos s’est couché et s’est laissé caresser…
Voilà.
