Mercredi 28 juillet 2021

Ce matin, ça a été un réveil à 6 heure du matin car j’avais peur de l’orage et j’étais vraiment pas rassuré. Patrick est descendu voir ce qu’il se passait…

Il n’a pas réussi à me calmer… Il est allé se recoucher car le soir auparavant faut dire que ça a pas mal tardé jusqu’à 1 ou 2 heures du matin…

Vu qu’il pleuvait averse, j’ai pu sortir un peu plus tard vers 10 h00 pour un pipi. Ils ont mangé le repas de midi puis nous sommes partis vers 13h30 faire une balade. Nous avons traversé le champs puis Olivier, s’est couché dans le champs… Et Patrick a fait de même ensuite ils se sont relevés après quelques minutes… Nous avons continué notre promenade en direction de La Chovettaz, puis nous sommes partis en direction de la rivière avons traversé plus loin le pont et avons grimpé jusqu’au village…

Là Patrick ayant perdu Olivier et Chloé ainsi que Caju, nous avons fait juste un achat puis nous avons attendus qu’Olivier vienne… Mais c’est Patrick qui s’est déplacé pour rejoindre Olivier, Chloé et Caju… après qu’ils aient joué avec leur ibidule, nous avons continué en direction de la Gelateria où une écuelle d’eau nous attendait mais nous avions déjà bu…

Il faisait beau et très chaud… Après cela nous sommes descendu en direction de la place de jeux et du skate parc, au bout d’un moment Patrick a décidé de partir et en a informé Olivier.

Des camions claxonnaient comme des zouaves car c’était des camions très longs du Cirque. Puis nous avons traversé la rivière sur le pont et Patrick regardait l’horaire de bus pour rejoindre le chalet… Le bus est arrivé avec une minute de retard et nous avons grimpé dedans… En fait nous avons fait le tour du comté en direction du lac où j’avais pu m’éclater avec Caju et nous sommes revenus au village. Et enfin nous sommes arrivé à Niv bidule et Patrick avait oublié d’appuyer sur le bouton… Alors il dit je veux descendre ici. Le chauffeur compréhensif a freiné et nous a laissé descendre. Puis nous avons traversé le champ en direction du chalet…

Karen était occupée et donc nous sommes resté dans le jardin… J’ai joué pendant un sacré moment jusqu’à ce que la balle atterrisse chez les voisins, nous sommes donc parti à sa recherche en montant la ruelle et en allant sur le sentier puis en redescendant chez les voisins… Mais rien à faire on a pas trouvé la balle !

Donc j’ai continué à jouer avec Patrick pendant qu’il essayait de regarder le début d’un film…

Olivier étant rentré, il commencait à cuisiner et Patrick a aidé Olivier… Ils ont mangé les burgers fait maison…

Après Chloé voulait retourner au parc alors qu’il commençait à faire nuit… Mais Patrick a refusé de redescendre et a laissé Chloé, Karen, Olivier, Caju et moi avec un collier lumineux y aller… Bonne nuit !

Dimanche 25 juillet 2021

Je me suis réveillé vers 7 heure et j’ai ouvert la porte pour que les chiens puisse faire leur pipi. Je me suis recouché. Vers 10h je me suis réveillé. Le petit déjeuner est servi! Ensuite nous sommes restés sur la terrasse profitez du soleil. Puis la voisine est venu dire bonjour et me montrer les poissons et les oiseaux qu’ils ont. Là les chiens ont été brossés et ils ont couru et joué !

Samedi 24 juillet 2021

On s’est levé vers 8h00, Patrick décide de me promener en pyjama avec une veste juste pour un pipi, sauf que cette balade fait que nous nous promenons plus loin et que j’ai pu me vider et poser également un kika… Heureusement qu’il avait sa veste pour cacher que c’était un pyjama… On a continué du côté de l’immeuble en face et on a vu Gaïa… Patrick a discuté un moment avec Madame Er pour dire que les fauconniers arriveront début août jusqu’à la fin de l’année pour effrayer les corneilles / corbeaux… Les noirbeaux comme les surnomme Patrick !

Bon nous sommes rentrés, Patrick avait trouvé une balle que je n’avais pas vue et l’avait caché dans sa poche et me l’a lance au moment où je me précipite dans la chambre. Au moment de prendre l’écuelle, Patrick a vu que c’était plein de bave donc il a pris mon écuelle à la cuisine et l’a lavé. J’ai eu une écuelle toute belle brillante… Il m’a servi le repas…

Puis il a regardé une série et a joué un moment avec moi et avant il a pris le temps d’arroser les plantes et également de cirer ses chaussures…

Ensuite petite balade et puis une sieste. Vers 17h45, nous sommes partis au harnais en direction de la Coop pour acheter juste quelques trucs pour le trajet et puis nous sommes partis vers les pontets pour prendre le bus en direction de Lancy Bachet Gare ayant du temps nous avons attendu le train pour Saint Gervais les bains à Champel Olivier grimpe et nous rejoins dans le train. Nous avons continué jusqu’à Saint Gervais les bains où nous attendait Karen et Chloé. Nous avons pris la voiture et sommes monté au chalet! Description des lieux et où je peux dormir et poser mon sac! Après un moment on sort et profitons tous du bassin d’eau chaude à 37 degré! C’était très agréable et permis de détendre le corps! Ethos a profité de courir avec Caju. Je file prendre une douche. Je prends le temps de dessiner avec Chloé. Je mange quelque chose et vais me coucher!

Vendredi 23 juillet 2021

On se lève vers 7h50, pipi, puis retour à la maison pour le repas…

Là il écrit ces lignes et a regardé un peu les news (e-mail + réseaux sociaux)…

Là je profite de mon matelas rafraichissant à ses côtés… Et puis il se décide de sortir, nous marchons au harnais jusqu’à la migros des Palettes pour y prendre le bus 23, puis ensuite à stade de Genève, on saute dans le 21 jusqu’à Fontenettes. Là je reconnais de suite le quartier ! C’est là où il y a qualipet donc je le guide direct ! Il monte et moi mon rayon tu y passes pas ?

  • Ben non ! Il cherche autre chose… Après avoir regardé un moment il prends un distributeur à nourriture pour les poissons…

On arrive à la caisse je fais un super « Billeta » !

On continue donc notre chemin vers l’arrêt de bus pour rentrer dans l’autre sens… On attends un moment et puis je me couche dans le bus qui nous amène jusqu’à Carouge Tours, là on change pour attraper le bus 23… Mmh c’est climatisé c’est cool… Bon on va sur la banquette devant et je me couche… Ça fait du bien quand c’est climatisé !

Nous rentrons à la maison en guidage, c’est juste avant midi… Donc là il lit le mode d’emploi de la petite machine à nourrir les poissons, après un test concluant ça fonctionne…

Petit déjeuner pour Patrick, puis vers 14h00 pipi puis sieste… Patrick avait préparé un sac à dos mais ne savait pas quand son frère Olivier serait prêt et pour quel train… Donc au final, il choisit de mettre plusieurs réveil pour être sur pied au moment voulu… Là, il 15h30 et des poussières et le téléphone sonne c’est Olivier qui lui dit qu’il a encore du travail… Donc départ demain tranquillou en fin d’après midi.

Bon donc on se réveille vers 17h45 et puis là ça fusionne chez Patrick qui lance un coup de fil à son amie d’enfance Celia, et il propose de sortir aux Pâquis quelque part…

Bon alors c’est reparti au harnais jusqu’au bus 22 puis on sort du côté de la place du premier août, on attends le tram et puis on file jusqu’à l’arrêt Môle de l’autre côté de la ville…

Je vous jure on marche des kilomètres et des kilomètres… Bon donc on descend la rue. Patrick est sûr de lui donc je lui fais confiance et je lui obéis car je connais pas le quartier dans lequel il a grandi, il m’explique que c’est là où il a fait sa scolarité de la 2ème primaire à la 5ème…

Nous continuons et traversons la place de la navigation pour rejoindre le bain des Pâquis mais à cette période il y a des fêtes foraines et donc pas facile d’y accéder…

On avance jusqu’à l’entrée des bains où on nous demande 1 franc… Ok Patrick paie même si ça lui parait totalement loufoque car elle voit très bien qu’on a pas de sac ni de quoi se baigner…

Arrivé à la buvette c’était complet de chez complet donc on a fait au final demi tour et avons été sur la place de la rue Plantamour… Au passage on rencontre Celia qui nous a demandé d’attendre un soupçon… Avant d’aller au restaurant « Côté Lac »… Bon ça blablate… Le serveur me caresse un peu en me félicitant que je suis beau quand j’avais plus le harnais…

Donc après le repas, ils se déplacent et on va en direction de la place de la navigation… « En passant, ce nom est totalement idiot car il n’y a pas d’eau et pas de bateau… »

On dit au revoir à Celia et on va prendre le bus 1 qui nous mène jusqu’à la gare Cornavin… Patrick étant crevé n’arrive pas à se décider sur le moyen de transport pour rentrer (train ou tram) au final il voit le tram et on saute dedans…

On s’assied tout en arrière et il m’enlève le harnais…Je me couche.

Après 20 minutes nous arrivons à la place du Premier Août où il faut changer de transport pour prendre le bus 22 jusqu’à Palettes.

Patrick me laisse faire un pipi… Etant donné qu’il est fatigué on rentre à la maison… Là plus de biscuit donc il improvise et change mon eau en passant… Mmh de l’eau bien fraiche et magnétisée !

Voilà là c’est l’heure d’aller faire un gros dodo ! Bonne nuit !

Jeudi 22 juillet 2021

Levé vers 7h50, pipi. repas…

Alors là ça discute avec Olivier son frère qu’il veut repousser le départ d’un jour… Car il a beaucoup de choses à faire encore….

Ça convient à Patrick…

Il regarde son ordinateur, puis mange son petit déjeuner…

L’après midi pipi puis ensuite on sors faire une balade, il me met la chabraque puis me l’enlève une fois vers le pont… Car je n’avais pas fait de pipi…

Nous arrivons vers la migros, là il me remet la chabraque, et on va faire quelques courses… En scannant ses articles.

Alors il se prépare un petit plat avec ce qu’il y a dans le frigo (tomate mozzarella) et un peu de jambon…

Alors soirée série Netflix devant la télévision toujours la même série de troll… Il s’amuse à regarder l’imagination que les créateurs peuvent avoir…

Nous sortons vers 22h et ensuite il prend sa douche glacée car il a fait très chaud… Puis c’est l’heure du dodo avant d’échanger un dernier whatsapp avec son frère…

Mercredi 21 juillet 2021

Levé plus ou moins tôt… Repas… Puis là après la promenade Patrick a un gros besoin de fatigue alors qu’il était programmé de partir en vacances…

Donc nous faisons une grosse sieste jusqu’à 14h00, sortie pipi puis re dodo… Bon ça fait du bien de se reposer… Vers 18h00, on va chercher le fameux médicament et également faire quelques petites courses à la coop…

Après il se prépare un repas qui a complètement été raté… Le four devait déconner…

A 20h00, je fais signe à Patrick que je veux à nouveau sortir… Puis nous sortons… Le voisin Olivier appelle Patrick et donc Patrick décide de monter au 9 pour discuter un moment… Noah, le fils d’Olivier est là également avec sa copine, je découvre une balle et je fais le fou avec…

Ils sont pliés de rire car je dérape sur le parquet…

Les deux chats se sont planqués du à ma présence…

Après un moment nous rentrons tranquillement à la maison…

Et puis on ressort vers 22h00 pour un pipi avant de faire un dodo…

Mardi 20 juillet 2021

Là on s’est levé avant 7h00, promenade pour plusieurs pipi, puis il me donne le repas avec un jaune d’œuf. C’était bon ! Il paraît que c’est bon pour les poils… Ensuite je mâche l’os, et puis je lui dit : – dis voir je dois sortir… Ok alors il me sort à nouveau et je peux vider mon ventre… Il passe un coup d’aspirateur… Il attends l’aide pratique, celle-ci ne venant pas à 8h20, il appelle la centrale en disant : – désolé on vous a zappé, ils m’envoient quelqu’un pour nettoyer toilettes et faire du repassage. J’avais sorti à l’avance le fer à repasser et la planche…

A 9h30, je dois filer pour la mairie.

Olivier vient nous chercher avec Caju, puis nous allons à la mairie en voiture. Au harnais Ethos me guide vers l’endroit où on avait rendez-vous avec Olivier et Caju devant. Nous sommes donc allés voir l’assistant social M.

Après toute une longue discussion nous sommes sortis puis allé boire un verre au café Zinette. Après cela nous sommes revenus à la voiture où Olivier m’a ramené à la maison…

Bon là j’ai pris mon petit déjeuner et fais la suite de la discussion de ce matin…

Lundi 19 juillet 2021

Réveillé assez tôt, promenade pipi puis ensuite repas. Après nous avons été à la pharmacie donner les semainiers.

Vers 9h00, Patrick appelle pour voir si la clinique de l’oeil a de la place. Vers 10h50, on saute dans nos baskets, il me met au harnais et on file vers cette clinique pas très facile d’accès en transport publics. On arrive à 11h00 et des poussières. Il appelle l’ascenseur qui fait tous les étages… On arrive au premier, et la réceptionniste nous dit que c’est au deuxième étage qu’on a rendez-vous… Bon on ressaute dans l’ascenseur pour monter au deuxième. Là la réceptionniste nous dit : – faut vous mettre en salle d’attente 2 ou 3… C’est ce que l’on fait puis un moment plus tard, Patrick est demandé pour prendre certaines mesures ophtalmiques.

Bon résultat, il sait pas très bien si c’est un orgelet ou un herpès ophtalmique et prescrit des médicaments à Patrick…

Donc on marche en direction d’une ruelle où c’est plus facile d’accès pour rentrer… Direction Pharmacie Populaire… Là on attends un bon moment… En fait un des médicaments est pas disponible et si on le commande y en a pour des semaines… Pas de générique… Un peu le bazar… Au final, ils trouvent le médicament à la pharmacie de l’hôpital et il peut le chercher demain après midi…

Nous rentrons bien tranquillement avec l’un des médicaments en poche et je peux enfin faire de l’arrosage automatique pour dire que je suis passé par là…

Petit déjeuner pour Patrick, puis vaisselle… Après il va se coucher un moment et écoute un livre car l’orcam lit comme un pied quand il est couché…

A 14h, sortie pipi puis on rentre pour aller faire une sieste. A 18h on sors et on va du côté de la paroisse pour faire une promenade… Bon on passe vers madame Er où Patrick a déposé Gaïa… Il y va et surprise y a la voisine Mme Piano qui est également présente. Bon ça blablate à propos d’un posto qui est trop petit pour moi mais que Gaïa n’utilise pas au final… Mme Piano-Hugentobler le prends et dit : – je pense qu’il servira certainement à l’une de mes connaissances… (Ce matelas orthopédique avait bien servi Taji et Gaïa mais trop petit pour moi…

On rentre et Patrick se prépare la soupe… Il est pas fan des soupes mais bon… Il commence a manger et tout d’un coup alors qu’il regarde la série une saison au zoo, pouf tout s’éteint plus d’électricité… Alors il fonce vers le panneau électrique mais tout fonctionne normalement… Alors il ouvre la porte d’entrée et là il remarque que c’est une panne dans le quartier…

L’alerte a été rapidement donnée car en moins de dix minutes ça a été réparé…

Bon il est 21h45 et on sors pour que je puisse faire un pipi… Il me donne le biscuit et puis douche et dodo…