Vendredi 23 juillet 2021

On se lève vers 7h50, pipi, puis retour à la maison pour le repas…

Là il écrit ces lignes et a regardé un peu les news (e-mail + réseaux sociaux)…

Là je profite de mon matelas rafraichissant à ses côtés… Et puis il se décide de sortir, nous marchons au harnais jusqu’à la migros des Palettes pour y prendre le bus 23, puis ensuite à stade de Genève, on saute dans le 21 jusqu’à Fontenettes. Là je reconnais de suite le quartier ! C’est là où il y a qualipet donc je le guide direct ! Il monte et moi mon rayon tu y passes pas ?

  • Ben non ! Il cherche autre chose… Après avoir regardé un moment il prends un distributeur à nourriture pour les poissons…

On arrive à la caisse je fais un super « Billeta » !

On continue donc notre chemin vers l’arrêt de bus pour rentrer dans l’autre sens… On attends un moment et puis je me couche dans le bus qui nous amène jusqu’à Carouge Tours, là on change pour attraper le bus 23… Mmh c’est climatisé c’est cool… Bon on va sur la banquette devant et je me couche… Ça fait du bien quand c’est climatisé !

Nous rentrons à la maison en guidage, c’est juste avant midi… Donc là il lit le mode d’emploi de la petite machine à nourrir les poissons, après un test concluant ça fonctionne…

Petit déjeuner pour Patrick, puis vers 14h00 pipi puis sieste… Patrick avait préparé un sac à dos mais ne savait pas quand son frère Olivier serait prêt et pour quel train… Donc au final, il choisit de mettre plusieurs réveil pour être sur pied au moment voulu… Là, il 15h30 et des poussières et le téléphone sonne c’est Olivier qui lui dit qu’il a encore du travail… Donc départ demain tranquillou en fin d’après midi.

Bon donc on se réveille vers 17h45 et puis là ça fusionne chez Patrick qui lance un coup de fil à son amie d’enfance Celia, et il propose de sortir aux Pâquis quelque part…

Bon alors c’est reparti au harnais jusqu’au bus 22 puis on sort du côté de la place du premier août, on attends le tram et puis on file jusqu’à l’arrêt Môle de l’autre côté de la ville…

Je vous jure on marche des kilomètres et des kilomètres… Bon donc on descend la rue. Patrick est sûr de lui donc je lui fais confiance et je lui obéis car je connais pas le quartier dans lequel il a grandi, il m’explique que c’est là où il a fait sa scolarité de la 2ème primaire à la 5ème…

Nous continuons et traversons la place de la navigation pour rejoindre le bain des Pâquis mais à cette période il y a des fêtes foraines et donc pas facile d’y accéder…

On avance jusqu’à l’entrée des bains où on nous demande 1 franc… Ok Patrick paie même si ça lui parait totalement loufoque car elle voit très bien qu’on a pas de sac ni de quoi se baigner…

Arrivé à la buvette c’était complet de chez complet donc on a fait au final demi tour et avons été sur la place de la rue Plantamour… Au passage on rencontre Celia qui nous a demandé d’attendre un soupçon… Avant d’aller au restaurant « Côté Lac »… Bon ça blablate… Le serveur me caresse un peu en me félicitant que je suis beau quand j’avais plus le harnais…

Donc après le repas, ils se déplacent et on va en direction de la place de la navigation… « En passant, ce nom est totalement idiot car il n’y a pas d’eau et pas de bateau… »

On dit au revoir à Celia et on va prendre le bus 1 qui nous mène jusqu’à la gare Cornavin… Patrick étant crevé n’arrive pas à se décider sur le moyen de transport pour rentrer (train ou tram) au final il voit le tram et on saute dedans…

On s’assied tout en arrière et il m’enlève le harnais…Je me couche.

Après 20 minutes nous arrivons à la place du Premier Août où il faut changer de transport pour prendre le bus 22 jusqu’à Palettes.

Patrick me laisse faire un pipi… Etant donné qu’il est fatigué on rentre à la maison… Là plus de biscuit donc il improvise et change mon eau en passant… Mmh de l’eau bien fraiche et magnétisée !

Voilà là c’est l’heure d’aller faire un gros dodo ! Bonne nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *