Mardi 31 août 2021

Nous nous sommes réveillé comme d’habitude autour des 8h00… Me sors pour un pipi et me donne le repas.

Il s’habille et me promène un peu plus tard… Nous allons par la suite à la Poste car il voulait envoyer les barrettes de mémoire vive défaillantes, il y avait la queue, un monsieur était en train de coller les étiquettes sur des paquets et Patrick l’a laissé passer… Il a envoyé son paquet et ensuite nous sommes allés à la migros où il cherchait des étiquettes pour envoyer les paquets mais rien n’y fait impossible à trouver…

Donc nous sommes remontés et ils a fait quelques courses… Il voit que les caisses sont bondées à 10h40 et il décide donc d’aller faire du self scanning, il paie et au moment de mettre le panier en place il remarque qu’il y avait encore un article…. Qu’il avait pas vu… Bon il le scanne et on y go !

Il mange son petit déjeuner, et puis prends ses médicaments et nous sortons pour un pipi…

Après une sieste, je reçois mon repas et nous sortons, il me laisse me balader en liberté ! Tout content, je me promène et me rappelle à l’ordre quand je m’éloigne trop…

Nous sommes rentrés il s’est fait son repas… Un melon qu’il a pris le temps de découper avec son couteau bien aiguisé !

Il a mangé et puis ensuite il a regardé une série, nous sommes sortis vers 21h30 et puis il a trainé devant son ordi… Après vers minuit et des poussières il a décidé de prendre une douche… Et dodo.

Lundi 30 août 2021

Le matin nous sommes sortis, Patrick en avait ras le bol de ce frigo qui s’allume plus… Donc il a pris l’ampoule et nous sommes allés à la Migros La Praille Do-it. C’est marant quand il veut quelque chose il sait directement où aller et va au point en question direct…

Bon nous sommes donc arrivés au rayons des ampoules, puis il a demandé un monsieur en montrant la petite coquine qui avait grillé. Le monsieur lui donne une ampoule, il lui dit : – Une deuxième si jamais l’autre fonctionne pas…

Nous filons donc en direction du billeta (la caisse) et puis il doit tout d’un coup filer au petit coin donc on prends l’ascenseur pour aller au restaurant et petit coin… Ensuite, nous redescendons sauf que la dernière fois nous étions sortis par l’escalier là Patrick me dit : – No, Sini et me félicite.

Bref nous marchons jusqu’au bus 23 pour le prendre, (vu qu’il y avait du temps avant son départ, il m’a laissé faire un pipi..).

Puis nous avons fait une sieste et nous faisons le tour de l’immeuble quand on tombe sur Olivier K. notre voisin du 9, qui dit à Patrick qu’il en ras le bol de rester à l’intérieur et qu’il a besoin de prendre l’air donc on continue la promenade… On va jusqu’au tennis club des Fraisiers où Olivier pensait boire un truc, rien à faire fermé car c’est lundi donc on continue la balade, Olivier raconte qu’il est déçu par la cuisine du restaurant chez Oscar les Palettes, puis on arrive aux Semailles en faisant un détour à cause des travaux du tram ! Après s’être assis au bord de l’herbe, ça blablate… Et puis nous rentrons…

Sortie à 21h45 et dodo.

Dimanche 29 août 2021

Bon je sais plus trop ce que l’on a fait, mais ça devait être grasse matinée, puis promenade et après Patrick a pris du temps pour nettoyer l’étagère du frigo et comprendre comment changer l’ampoule pour dénicher la coquine qui avait lâché le soir auparavant alors que nous avions changé celle ci en 2020 !

Bref promenade habituelle, sieste…

Samedi 28 août 2021

Je l’ai réveillé vers 7h50, car je devais filer au petit coin… J’ai claqué des dents à plusieurs reprise pour le réveiller, il est sorti… J’ai pu me libérer et puis nous sommes rentrés il m’a donné le repas, il a consulté sa boite aux lettre et puis s’est recouché…

Vers 11h10, il s’est relevé, il a mangé, a regardé Vivo. Puis m’a sorti 10 minutes avant midi… Ensuite il est rentré et est tombé sur la personne pour le repassage. Donc il lui indique où se trouve les choses à repasser et puis lance une machine à laver…

Il m’a sorti pour une promenade pipi avant de faire une sieste.

A 17h35, il se réveille je pose la pattes sur son bras : – enfin t’es réveillé !

Il me donne à manger, il file au petit coin et puis une fois que j’ai fini il prends les deux écuelles et hop au lave vaisselle… Ok je nettoie pas l’écuelle de A à Z comme le faisait Taji son précédent chien guide mais bon… J’aurai une écuelle toute propre ! Olivier pourquoi lui as-tu proposé de prendre un lave vaisselle ??? Mon écuelle au lave vaisselle !!!

Ethos : Qui c’est qui lui a donné l’idée de prendre un lave vaisselle ?Patrick : – L’imad et puis des membres de ma famille suite à l’accident au petit doigt…
Ethos : – Non mais franchement, je sais que je nettoie pas mon écuelle à 100%, mais pourquoi mettre les deux écuelles au lave vaisselle…
Patrick : – Disons que c’est quand même bien d’avoir un outil dans lequel on mange tout propre, je nettoie bien le bol dans lequel je mange…
Ethos : – C’est mon écuelle…
Patrick : – Rectification c’est celle de Mano, c’est lui qui l’a amené !
Ethos : – C’est mon écuelle !
Patrick : – Maintenant c’est celle du lave vaisselle !
Ethos : – T’as de la chance que le lave vaisselle est en hauteur sinon je lui mordrais la porte !
Patrick : – On se calme ! Dans une heure tu auras ton écuelle de retour…
Ethos : – Mouais on verra ça… Bon c’est l’heure de la balade, on y va ?Patrick : – Tu me laisses juste 5 minutes pour boire quelque chose et me réveiller un peu ?

Bon nous sommes sortis, j’ai été en liberté à nouveau, j’ai pu me promener, Patrick a amené du matériel qu’il a trouvé à Gaïa ! Ensuite il m’a repris en laisse et nous avons continué dans les méandres de ce quartier sous chantier…

Nous sommes passés par le chemin des Semailles, pour ensuite aller vers la place du 1er août et avons fait un retour sur l’avenue des Communes Réunies, Patrick a entendu des congénères aboyer du côté du parc Marignac, donc il a traversé avec moi la route, puis on s’est dirigé vers les aboiements…

Et en fait, il y avait deux chiens en liberté qui en fait aboyaient après un drone que leur maître téléguidait…

J’en ai profité pour leur piquer la balle…

Patrick était pas content car il voulait continuer le chemin et je voulais jouer à la balle ! Alors bon il m’a lancé la balle à plusieurs reprises, et puis le propriétaire du chien a lancé la balle puis est parti… Moi je cherchais la balle partout… Patrick voulait continuer moi j’étais focus sur la balle pour savoir où elle avait disparu…

J’ai cherché partout la balle jusqu’à comprendre qu’apparemment elle s’était envolée…

Une fois à la maison, Patrick m’a donné de l’eau toute fraiche car j’avais la langue dehors, et il a pris du lave vaisselle les deux écuelles toutes propres et les a remis en place…

Bon là il cherchait des coordonnées des amis à sa mère mais sans grand résultat…

Moi je pique un gros roupillon et il va regarder un film certainement et on va sortir pour un pipi et puis dodo…

Vendredi 27 août 2021

Alors nous nous sommes levé vers 8h, nous sommes sortis et j’ai pu aller faire un pipi et mon ka. Patrick cherchait désespérement où j’avais posé mon ka pour le ramasser…

j’ai pu manger mon repas au retour… Après nous sommes allés en vitesse à la coop pour acheter un peu de lait… Patrick se méfie toujours des dates du lait qui est dans le réfrigérateur de la coop parce que l’été passé le lait avait acheté du lait caillé…

Nous sommes rentrés, il appelle l’IMAD car à 10h15 la personne qui devait venir n’était pas encore là…

Ensuite c’est la personne qui appelle pour dire qu’elle a du retard et demandait où nous habitions car elle connaissait pas le quartier…

Patrick l’a guidé au bout du fil… Elle est venue et a passé l’aspirateur jusqu’à ce que celui-ci a la batterie plate donc elle a continué le ménage et fait le repassage… A midi et quart elle est partie. Patrick a mangé.

Puis vers 13h30, il m’a promené et voulais jeter la poubelle et faire des achats, résultat j’ai passé par la pharmacie pour aller à la migros… Sauf qu’il avait plus pensé à l’infirmière qui devait passer… Et il avait laissé son mobile à la maison. Une fois de retour avec les produits pour le lave vaisselle, il regarde son mobile et l’heure et se rend compte qu’il avait raté l’infirmière. Donc Astrid l’infirmière est venue et puis il a reçu sa piqûre. Après que l’infirmière est partie, un bonne sieste et ensuite vers 18h00, repas et puis nous sommes allés voir Gaïa, Patrick voulait dire quelque chose à Jacqueline…

Moi j’ai pu me balader librement sauf quand le monsieur avec son boxer s’est arrêté… Ensuite il m’a lâché à nouveau ! J’ai pu poser mon ka et puis nous sommes allés voir Gaïa ! Ils ont blablaté un moment à propos de l’appartement à côté qui venait d’être rénové et qui a été loué.

Ensuite Patrick a regardé un film qui est l’avant « Tomb Raider », il passait les scènes qui lui plaisaient pas… Et puis nous sommes sortis pour que je puisse faire un pipi… Et il a regardé le reste de son film… Et s’est couché.

Jeudi 26 août 2021

Alors je sais plus très bien ce que l’on a fait aujourd’hui… Levé, pipi, repas… Ensuite il est vrai que Patrick a fait plusieurs machine à laver… Pris son petit déjeuner… Ensuite le soir après la sieste, le monsieur est venu installer finalement la machine à laver. Il a présenté ensuite la facture juste pour une pièce en plastique et un robinet… Patrick a tiré un peu la gueule car c’est pas donné du à qu’une société est la seule à fabriquer cette pièce et qu’elle fixe ses prix.

Le monsieur Antonio a fait les tests et ça fonctionnait impec !

Après cela plus tard nous sommes allés faire un pipi et nous nous sommes couhés.

Mercredi 25 août 2021

Désolé pour les précédents articles je ne sais pas ce qu’il s’est passé…

Aujourd’hui Patrick s’habille réveillé par les bruits de chantier… Il prends ses médicaments et on sort… Il laisse la porte entre ouverte… Je vais faire mon pipi et on rentre, il me donne à manger…

Un peu après on ressort, là en liberté je cours poser mon paquet… Et je reviens en courant vers Patrick qui discutait avec son voisin Olivier…

Ensuite nous allons à la poste poster la lettre et Patrick voulait retirer de l’argent et a testé un truc avec Twint mais ça a pas fonctionné comme il pensait… Donc nous sommes allés au kiosque retirer les quelques sous qu’il souhaitait prendre…

Nous sommes rentrés, et sommes tombés sur le postier qui nous a donné un paquet… Et puis voilà qu’il me fait un échange en me donnant quelque chose contre mon os que j’ai rongé presque jusqu’au bout…

Là il a mangé mis en route le lave vaisselle (je vous raconte pas l’histoire…). Et là il a joué avec moi mais je lui ai amené trois jouets donc il sait pas avec lequel jouer ! Nous sommes sortis pour jouer avec la grosse balle tricolore (bleu/orange) et la petite balle à l’intérieur qui normalement est jaune et devrait s’illuminer…

Nous sommes allés voir la voisine Jacqueline qui a Gaïa… Et il y avait la sœur à Gaïa Iztia qui était là également…

Bon j’ai pris le chemin pour la maison en continuant à jouer avec Ethos et sa balle…

Là Patrick descend suite à un téléphone, et je me glisse pour passer, donc il me dit en pas : – reste. Je suis resté assis sagement…

Au retour qu’est-ce qu’il me donne ???

Une surprise m’attendait une fois en haut : Il avait reçu un bois de cerf qui a remplacé l’os que Patrick avait jeté !

Jeudi 19 août 2021

Donc réveil vers 8h00 et promenade je devais me vider mon estomac et ma vessie… Bon vu que j’étais sans laisse j’ai profité de tout sortir… Ah ça fait du bien…

Ensuite retour à la maison pour manger (Patrick et moi).

Ensuite on sort à nouveau pour aller à la pharmacie chercher les produits demandés en vue de son opération le 10 septembre 2021.

En rentrant, il prends le courier et reçoit un questionnaire de la clinique de la colline l’endroit qu’il a choisi car plus proche de chez lui…

Il prends le temps de tout remplir au final et étant donné qu’à la pharmacie ils voulaient pas toucher au petit doigt, il décide de filer à la clinique de la Colline pour amener les documents et voir pour son petit doigt… Arrivés au urgences, attente de 2 à 3 heures… Il sors son ibidule… Puis il regarde et voit qu’à Onex y a très peu d’attente, donc il demande un uber, on attends, puis il voit la voiture en question passer et se dit, bon le gars a du changer d’avis… Après regarder un peu plus loin le chauffeur avait parqué plus haut selon l’indication de son GPS, direction clinique d’Onex. A Onex, nous passons en premier, l’infirmière regarde puis appelle le médecin qui emmène Patrick dans une salle de soin. Il enlève la peau morte et regarde s’il y a pas des morceau de verre dans les plaies ouvertes… Bref, ensuite pansement et petit bonnet de protection, nous repartons pour la maison.

Là je sais plus très bien ce que l’on a fait mais c’était sieste et promenades…

Mercredi 18 août 2021

Alors le matin nous sommes allés après mon repas directement à la pharmacie en faisant une promenade…

Il devait commander ses bas à contention…

Donc nous y sommes allés et la pharmacienne a donc pris les mesures et commandé les bas de contention…

Ensuite pas grand chose à signaler…

La promenade du soir a été sans laisse… J’ai pu un peu me défouler… Il m’a juste repris quand nous sommes arrivés à proximité de voitures…

Vers 21h30, nous sommes sortis j’ai pu aller faire un pipi… Puis il attendait quelqu’un pour vendre un objet mais celui-là a mis du temps à venir…

Vers 21h50, voici la personne qui arrive… Patrick a eu le temps de mettre le panier sur l’objet en question… Et c’est parti ! Des affaires qui trainent en moins…

Mardi 17 août 2021

Bon je sais plus trop ce qu’on a fait ce jour-là…

Mais le soir à 18h00, nous sommes sortis et il m’a promené sans laisse et on a fait le tour de Lancy, au parc en Sauvy, il m’a quand même rattaché pour traverser les routes et puis quand on sortait du parc il m’a repris en laisse, nous sommes partis en direction de la piscine de Lancy puis nous avons été en direction des Palettes et maison, on a pu voir l’avancée des travaux de la future gare de tram…

A la maison, il s’est préparé un jus comme repas du soir, concombre kiwi, pomme… Nourrissant…

Il fait la vaisselle mais le truc pour sécher la vaisselle est mal fait et donc il a voulu attraper un verre qui est tombé et il s’est coupé le petit doigt…

Ça pissait tellement le sang, il a tenté de mettre un sparadrap mais rien à faire donc il a enroulé le linge de toilette autour de son petit doigt et a sonné chez les voisins pour demander de l’aide… La voisine a pris le temps de faire un sparadrap et de le mettre…

Bon je vous dis pas il a du laver le tapis de la toilette et nettoyer également les murs, le lavabo et la cuvette car y avait du sang partout on aurait dit une scène de crime…

Après cela il m’a sorti et on est allé se coucher… J’ai eu quand même mon biscuit…