Mardi 10 août 2021

On s’est levé vers 8h45, il m’a donné à manger s’est habillé et nous sommes sortis faire un tour… En revenant, la surprise : – le paquet attendu, le postier n’a pas pris le temps de sonner, il a déposé un avis au lieu de monter à l’étage comme d’habitude…

Alors là Patrick est redescendu avec moi pour comprendre ce qu’il se passait et est allé au final à la poste et essayer de comprendre ce qu’il se passait et pourquoi le postier n’avait pas sonné comme d’habitude…

Comment veux tu remettre un colis en main propre si le postier joue aux fantômes !

Bref, au final nous avons fait le tour deux fois… J’en ai profité pour renifler ce que j’avais raté sur le chemin !

Là vers 11h20, nous ressortons, on va vers la migros, Patrick va acheter de quoi boire et manger. En ressortant, nous prenons le bus 23 jusqu’à Lancy Bachet, puis on passe en desous de la la route de Saint Julien et on va sur le quai 2. Le train va arriver on change de secteur car le train fait des siennes soit il s’arrête au bout soit non…

Bref, on descend à Lancy Pont rouge, puis on s’assied, il ressort son ibidule, le regarde juste un moment fini de manger et prends les médicaments… Un train arrive, et qui je vois Yuka qui était là ! Donc nous avons continué la balade jusqu’à la fin du quai… Patrick connaît vraiment bien toutes les astuces dans le quartier… Nous descendons les escaliers. Traversons la petite route même si la lumière rouge fonctionne pas… Ça vibre, Patrick me dit de traverser c’est parti… Puis je commence à reconnaitre les lieux… Nous sommes au parc Bernasconi.

Nous traversons le petit pont en bois (une réplique minuscule du pont de Lucerne ?)… Et là, ils nous lâchent à nous la liberté et la rivière !!! Je me suis éclaté à fond et fait le fou !

Puis nous continuons jusqu’au chemin de Gué où nous grimpons en direction de la mairie (route du Grand-Lancy). Et nous sautons dans le tram 15 pour un arrêt (vu qu’il fait son terminus temporairement à la place du 1er août). On attends que le tram parte, puis on traverse, Patrick et moi avions le bus qui nous menait jusqu’à la maison… Mais Patrick avait un doute quand à l’endroit où Dionysia et Yuka devaient prendre le 22… Mais après réflexion et revue du trajet du bus dans sa tête, il dit c’est le bon endroit… J’ai dis un au revoir à Yuka et à Dionysia et nous avons sauté dans le bus 22 en direction de la Zone Industrielle de Plan-Les-Ouates. (ZIPLO). Nous sommes rentrés. On rencontre les propriétaires du magasin de boisson, et Patrick discute un moment puis on rentre… Patrick regardait le courrier et il a senti la voisine de palier venir donc il lui a ouvert la porte avec un sourire.

Voilà maintenant, il a mis en marche la climatisation, baissé les stores pour empêcher la chaleur d’entrer !

On va faire une sieste…

Ah t’es enfin réveillé ! C’est l’heure du repas !

On va faire un tour, il amène à Madame Er, un sac avec le poulet congelé. Puis on rentre… Et là

Ça y est il s’est remis à faire l’alchimiste de fruits et de légumes ! Papaye, Kiwis, Limette, Gingembre tout passe dans sa machine à extraire le jus et après qu’il a tout bu, c’est parti pour une vaisselle de 5 minutes pour tout nettoyer à la main !!!

Ah oui j’oubliai de vous dire la meilleure : Il regarde un fruit et il se dit : – C’est bizarre j’avais pas commandé de pomme rouge !!! En revenant un peu plus tard vers le fruit en question il a remarqué que c’était une grenade et pas une pomme !!!

Bon…. Voilà il a pris le temps d’arroser les fleurs et puis il a regardé une série sur l’ordinateur… Ensuite il a descendu les poubelles et j’ai pu faire un pipi… Et nous sommes allés nous coucher…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *