Samedi 14 août 2021

Patrick se réveille vers 8h30 :

Ah enfin t’es réveillé !!!

Il me sort en pyjama, on croise la voisine du 6ème qui avait l’air elle aussi pas réveillée ! Bon on remonte et me donne à manger, il se fait une toilette, puis s’assied devant l’ordi pour écrire sur son blog ses histoires ! Je viens l’embêter avec balle bleue pour qu’il joue un peu avec moi…

Il s’habille et puis on sort longeant l’avenue des Communes Réunies en direction de la place du 1er août ! Quelle chaleur ! Nous arrivons et prenons le tram 15 en direction des Nations. On fait un stop à Uni Mail puis nous montons dans le 17 et nous nous arrêtons à la Place de Neuve et on va au parc des Bastions rencontrer éventuellement du monde qu’il connait !

Ah j’ai pu courir dans le parc et renifler les milles et unes odeurs jusqu’à ce qu’un nana parlant anglais avec son chien de poche demande que l’on m’attache car c’est pas trop autorisé de lâcher les chiens…

Mais bon Patrick s’en fiche un peu car c’est presque partout interdit aux chiens aujourd’hui… Ce parc est autorisé aux chiens tenus en laisse… Mais les chiens en liberté savent se comporter mieux ensemble…

Nous avons fait le tour du parc, il y avait plein de gens mais personne qu’il connaissait… Ensuite il devait passer au petit coin donc nous sommes allés à la coop au centre ville, juste un arrêt de tram… Bon on prends l’ascenseur car c’est plus sécurisé pour mes petites griffes… On va au petit coin il fait son affaire, se lave les mains et m’avait dit ça va faire du bruit et la machine à sécher les mains s’est mise en route j’ai reçu tout l’air frais sur le dos et j’ai sursauté… Patrick me dit : – Je t’avais prévenu ! Bon ensuite on redescend, Pat’ s’achète quelque chose à boire et on sort côté place du Molard, je regardais les fontaines d’eau potable l’une était vide mais l’eau coulais et l’autre était très haute j’ai essayé de faire le contorsionniste mais sans arriver à laper une goutte… Patrick posant sa canne blanche et sa bouteille de boisson voulait remplir la petite écuelle d’eau portable quand un maraicher arrive et apporte un grand récipient qu’il rempli et j’ai pu boire ! Nous sommes ensuite reparti en direction de l’arrêt du tram pour aller en direction du rondeau de Carouge (terminus on sait pas pourquoi…). Puis on marche pour aller prendre le bus 42… Patrick hésitait de continuer sur la rue Jacques Grosselin mais il voit le bus sur le boulevard des Promenades et toutes portes ouvertes alors il décide de monter dedans… Au moment où il s’assied, je lâche un morceau de pain complètement sec que j’avais attrapé juste avant… Il a sorti un sachet et me l’a piqué direction poubelle… J’ai pas pu le manger, Patrick me dit : – Tu as pu gouter et c’est pas bon pour toi !

Le bus part et après quelques minutes une dizaine nous arrivons à l’arrêt Palettes, on va vers le passage piéton, et Patrick était impressionné de voir des ouvriers travailler un samedi sur le chantier de la future gare des Palettes…

Nous sommes rentrés à la maison, et il a pris ses médicaments… Et a bien sûr pris mon écuelle et mis de l’eau toute fraiche… Et il a pris quelque chose à boire pour lui.

Nous avons fait 3 kilomètres 33, moi peut-être plus… Là c’est repos et il va me sortir pour un pipi et on va faire une bonne sieste au frais…

Bon Patrick décide de faire une grosse sieste jusqu’à 19 heures car il était en pleine méditation… A 19h00, il lit ses whatsapp et voit qu’Olivier fête son anniversaire dans un restaurant… Donc Patrick me donne à manger et réserve un Lymo et puis on y va… J’ai le temps de faire un pipi et hop je saute dans le taxi Lymo et on arrive vers le restaurant…

Là je retrouve Caju et d’autres chiens… Patrick de son côté retrouve Olivier, Karen, Chloé, Pedro et Enzo… Bon ensuite Patrick voulait rentrer à la maison du à la chaleur écrasante… Mais Olivier insiste et je saute dans la fiat, et Patrick monte à l’avant…

On arrive du côté de Champel où je connais bien car c’est là qu’habite Olivier…

Donc là Patrick attends dans la cuisine et puis ça met du temps il part au salon où Pedro le rejoint…

Jusqu’à ce que une heure plus tard ils étaient prêt pour le gateau des 50 ans de Olivier c’était son anniversaire !!!

Enfin Patrick et Pedro sont appelés pour enfin souffler les bougies…

Bon ça a finit tard car la discussion a fini sur le japon et la chine et les différentes cultures… Ensuite nous sommes partis et c’est Enzo qui nous a ramené dans sa voiture. Un break. Il nous a déposé un peu avant l’immeuble que Patrick lui a dit pour qu’il puisse repartir de suite… Après un pipi nous sommes rentrés j’ai eu le droit à un biscuit et Patrick a pris une douche glacée et s’est brossé les dents et au lit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *