Patrick fut réveillé par un camion qui faisait un drôle de klaxon ! Eh puis intérieurement il se dit mais qui c’est qui klaxonne comme ça à six heures du matin ? Il regarde son ibidule et il voit que c’était déjà 9h20 !!! Nous nous sommes donc levés… Il a pris ses médicaments puis a mis son peignoir et nous sommes sortis pour que je puisse faire un pipi, nous sommes remontés il a regardé la boite aux lettre et a foutu loin la publicité… Et il m’a donné à manger… Ensuite nous sommes ressortis avec le harnais, il avait passé un coup de fil avant… Je me dis : – Bon où est-ce que l’on va encore ?
Avec lui, il bouge tout le temps… Bon on marche un moment sans le harnais puis on arrive à proximité de la migros il me met le harnais… Et je comprends qu’on prends le bus 23 pour aller du côté de Carouge…
Bon on arrive au terminus et on sort, je me dis tiens je connais le coin… Il me laisse renifler sans le harnais et faire un pipi…
Ensuite il me remet le harnais et on file en direction de M-Parc, il me dit tout d’un coup à l’intérieur d’aller à gauche… Mmh ? On va où ? Ah à la papeterie, il cherchait depuis un moment des étiquettes pour les paquets… Et il y avait personne à la caisse donc il a pris les étiquettes et est allé à l’autre caisse… Avant qu’il tombe dans les pommes il décide quand même de boire et manger un petit quelque chose car il était parti à vide comme d’habitude… Puis on fait le tour de m-electronics il voulait voir un truc… Et on ressort ! Et on va vers chez le coiffeur… Il avait dix minutes d’avance et c’est le propriétaire qui s’occupe de lui. Je connaissais pas du tout le coin…
Après qu’il ait pris un bain de tête et puis que le monsieur ait coupé ses cheveux, nous sommes partis reprendre le 23, après un moment nous sommes descendus à l’arrêt Palettes et puis avons juste fait un saut à la coop avant d’entendre un « A terra » bon j’obéis et je le vois courir dans tous les sens chercher pleins de choses…
Heureusement que je suis resté couché parce qu’à ce rythme là je vais avoir des pattes usées !
Nous rentrons et Patrick remarque que le livreur DPD venait de s’arrêter alors vus qu’ils sont pressés également il lui tient la porte…
Voilà nous rentrons à la maison ! Patrick ayant faim il a mangé quelque chose et puis vers 14h00 nous sommes sorti pour que je puisse faire un pipi… (la question est la suivante pipi c’est 3.1415927 + 3.1415927), Ethos casses-toi pas la tête avec les maths, disons que c’est juste une vibration sonore qui se répète… Et qu’en résumé c’est le contenu de ta vessie qui se vide en laissant des traces odorifiques pour tes congénères…
Bon après cela nous sommes allés faire une sieste.
Vers 18h00, Patrick réfléchissait puis propose à Virginie de se revoir et nous sommes partis avec le bus 23 à nouveau en direction de Lancy Bachet, puis nous sommes passé par derrière et là Patrick m’a libéré pour que je puisse poser mon ka…
Après nous avons pris l’ascenseur pour attraper le train qui venait d’arriver… Et puis après un moment nous sommes sortis à Chêne-Bourg depuis là nous avons marché jusqu’au restaurant 1 kilomètre plus loin…
Bon Virginie était déjà là, et je me suis posé tranquillou après lui avoir dit bonjour… Ils ont discutés longtemps, mangé et puis après il faisait froid donc nous sommes partis.
Patrick disait en riant : Ethos tu paies l’addition ?
Pourquoi moi ? J’ai rien consommé !
Nous sommes donc repartis en direction de la gare de Chêne Bourg pour prendre le CEVA mais tout d’un coup le tram 12 arrivait… Donc nous sommes montés à bord. Et puis Patrick regardant son ibidule a vu qu’il y avait un train à la gare des Eaux-Vives et qui arriverait plus rapidement à Lancy Bachet donc nous sommes sortis à la gare des Eaux-Vives, il salue les policiers qui étaient là pour surveiller la gare…
Ensuite il me dit sini scala, j’obéis et il me félicite ! Nous sommes descendus et avons attendu le train qui est arrivé après quelques minutes…
Après un moment, c’était Lancy Bachet et Patrick voulait sortir sauf que au moment où il voulait sortir c’était marqué « Porte en panne » donc on a vite marché pour sortir…
Nous avons donc continué notre chemin jusqu’à l’ascenseur puis Patrick m’a demandé sini banca, et j’ai donc cherché le banc et je lui ai montré celui qui était libre en posant les pattes dessus… Le bus est arrivé un peu plus tard et nous a laissé vers la maison.
Patrick a regardé des deux côtés et m’a dit passare, ce que j’ai fait, je me suis arrêté de l’autre côté et on a continué… Il m’a enlevé le harnais vers la pelouse et j’ai pu faire un pipi… Une fois arrivé vers le restaurant il m’a lâché j’ai reniflouillé un peu partout et puis nous sommes rentrés. J’ai reçu mon biscuit et on va pas tarder à aller dormir après une journée où on a marché plus de 5 kilomètres…
