A 2 heures du matin, j’ai fait un pet qui a fait que l’on a du ouvrir la fenêtre d’urgence…A 4h, Pat’ je peux avoir un bout de ton lit ? C’est dur le sol !!! Patrick : plains-toi !!! J’ai juste la place pour moi… C’est qui qui a mal au dos car tu tires comme un malade ? Ok j’avoue !
A 6h00, je réveille Pat à nouveau… Il s’étire puis regarde l’heure et se dit bon ben c’est l’heure de se lever…Il finit de rassembler ses affaires avant de me donner à manger. Puis, me met le harnais, il met sa veste et ferme la porte et nous descendons… Il demande si le petit déjeuner est déjà servi ? La réceptionniste lui dit que oui donc il prends le petit déjeuner…Il pose la clé de la porte à la réception et puis on part de l’hôtel… PS : Pas accessible aux chaises roulantes !!! Avec la marche à l’entrée qui doit bien faire 50 cm de haut… Et l’ascenseur tout petit…Bref, nous arrivons au parc, Patrick m’enlève le harnais et me dit : – Libéra ! Ça tu me le dis pas deux fois… Je cours dans tous les sens arrose tout ce qui peut être arrosé, fait la vidange arrière également… Puis on attends le tram sauf que c’est vache… Patrick pensait que le tram était celui d’en face avant de faire demi tour en voyant qu’il y en avait un autre… Bref tram raté ! On attends une demi heure pour enfin reprendre le tram…A la gare enfin ! Nous marchons donc jusqu’au quai 9, puis là Patrick impressionné par le train ICE en fait chaque porte bipait pour indiquer aux personnes handicapées de la vue que la porte se trouve à tel endroit… Au final, il demande son chemin au contrôleur. Elle lui dit que le train est juste derrière nous…Nous montons à bord… Patrick met son casque audio, le réveil cinq minutes avant que le train… Ça sonne, Patrick s’habille et voici la gare de Berne… On sort du train et on prend celui d’en face pour Genève… Patrick montre son billet au contrôleur… Puis se rendort… A un moment il reouvre les yeux sauf que le train venait de quitter Genève !!! On part en direction de Genève Aéroport… wouaf wouaf…. Bon faut dire que je faisais également un gros dodo…A l’aéroport donc nous marchons, encore ! Pour ensuite arriver un étage plus haut (encore un mobile… ces escaliers roulants…)Bref, nous arrivons enfin vers l’air frais et Patrick cherche où prendre le bus… Car à l’époque le bus s’arrêtait pas au P47, cool on trouve l’arrêt ! Puis à l’arrêt il m’enlève l’harnais pour un pipi… Et quelqu’un l’approche.. Il lui dit : – on était au cycle ensemble.. Patrick se souvenait vaguement du visage… Mais n’arrivait à mettre de prénom sur la personne… Puis il voulait ensuite savoir plus sur ce que Patrick avait fait et le chemin de vie… Bref à Onex ce monsieur le quitte… Et nous aux Palettes on sort également !On arrive vers l’herbe devant la migros, Patrick m’enlève le harnais puis continue avec la canne blanche…Enfin on arrive devant la maison je le tire vers l’herbe… Il me lâche et j’ai couru comme un fou pendant cinq minutes en faisant des boucles… Ah j’étais content d’être enfin à la maison !!! Pat’ me siffle puis je reviens vers lui et nous rentrons à la maison ! Il me change l’eau en nettoyant l’écuelle et prenant le temps de magnétiser l’eau comme toujours…Ah enfin un posto correct et à ma taille !!! On a dormi un peu encore…Quelle aventure !
Après une longue sieste on se réveille vers 17h00, je reçois mon repas dans mon écuelle ! Puis on sort profiter des derniers rayons de soleil…
Ethos : Parles pour toi il fait déjà nuit…
Râles pas… Je t’ai mis le harnais méga lumineux !
Mouais bon… je profites pour faire une méga vidange…
Et puis, il mange son melon (d’ailleurs aïe, il s’est coupé…), bon et puis regarde la série sur netflix…
Ensuite à 21h35, je l’embête pour aller sortir…
Pat : – c’est pas tout à fait l’heure…
Il sort et on marche jusqu’au domino pizza ou pat va chercher un dessert car le melon était pas tout à fait mur !
Et là on va au dodo !
