Mercredi 11 mai 2022

Ethos : – Bon alors ce matin on sort, je vois qu’il a le harnais et ma laisse dans la main… Je me dis bon il a encore une idée derrière la tête Patrick… Donc bon il me laisse courir un moment et il me rattache vers la poste…

Alors on saute dans le bus qui arrive, chouette j’avais pour moi tout seul la fenêtre de la porte en avant… 1, 2, 3 arrêts plus tard, on descend…

Je renifle en l’air : – ah mais connais ce coin…Je tire un coup pour aller reniflouiller dans le carré d’herbe je marque le trottoir et je laisse comprendre que j’aimerai bien y poser ma carte de visite…

Patrick enlève le harnais et me laisse renifler un peu le grand carré d’herbe…

Après deux minutes on repart au harnais… passage piéton, passage piéton…

Ouais Ok Patrick j’ai compris où tu veux que l’on aille…

Après un moment je redis à Patrick que j’aimerai bien laisser ma marque de visite à cet arbre précis… Bon ok il enlève le harnais puis je laisse ma marque et hop il enfile à nouveau mon harnais…

Bon alors il me dit où il veut aller et puis me dit montres moi le guichet…

J’arrive vers le guichet et pose mes deux pattes quand le gars fait un pas en arrière impressionné ! Patrick lui passe le numéro de réservation…

Patrick :Quand tu réserves en magasin un truc qui fait 3 cm x 3cm x 2 cm et que la dame à la réception arrive avec un carton de 20 x 20 X 15 cm… Je la regarde avec un air très étonné…Je vous avais réservé car vous en aviez en stock… Oui mais c’est comme ça avec les réservations en ligne… Mouais alors que ça serait rentré dans une simple enveloppe A5…Ils ont commencé à rire…

Bon il sors la petite monnaie pour payer et c’est reparti…Il me donne les ordres et je me dis ok on sort là bas…Il me laisse un temps de pause pour renifler et laisser ma carte de visite sur la bande de terre / herbe à l’extérieur de M-Parc…

Puis me remet au harnais… Je voulais renifler encore un autre truc quand il me dit : – Non… Ok ! Je me concentre sur mon travail et on traverse…

Le méga camion nous laisse passer sur le prochain passage piéton une voiture nous laisse également passer…

On saute dans le bus 23 et on trouve une place adéquate où je gêne personne… Sauf qu’une personne avec son caddie veut absolument la place derrière alors qu’elle aurait pu rentrer par derrière… Je te jure je me lève pour la laisser passer…

En grognant un peu de mécontentement… Ah enfin on arrive… Patrick sors et vu qu’une personne courrait pour attraper le bus je l’évite puis on passe le passage piéton…On passe le second passage piéton, puis on se dirige vers la coop ou bien comme dirait certains la copè ! Bon bref, sur le chemin y a un toutou croisé caniche royal qui se fait remettre en place par son maître…Puis j’entends à droite… ok… A gauche et on arrive devant le champ d’herbe. Il enlève mon harnais et la laisse et me dit : – Vas-y liberté !Cool ! Je cours un moment et je reviens… Patrick qui veille à ma sécurité stoppe une voiture qui nous laisse traverser et on rentre à la maison….Après toutes ces aventures un bon verre de blanc venant tout droit du Lac Léman fait du bien et puis maintenant gros dodo !

Ensuite vers 18h00, nous retournons plus au moins de nouveau au harnais où nous étions ce matin pour prendre le bus, juste en face de la poste dans la salle Michel Simon.

Je fais un gros dodo pendant que les gens discutent… Patrick avait regardé les différentes propositions et la maquette du futur quartier qui devrait sortir de terre…

Puis il prend un moment pour poser des questions auprès de Monsieur Bonfanti et de faire quelques suggestions sur la commune de Lancy en général… Point d’eau avec écuelle intégrée devant l’esplanade de l’espace Palettes…

Après un moment ayant pu prendre ses médicaments et être passé au petit coin, je le rejoins et des personnes demandent s’ils peuvent me caresser, Patrick explique qu’il faut ignorer un chien guide d’aveugle avec son harnais. Et si vous voulez le caresser le détenteur doit enlever le harnais pour que le chien sache qu’il n’est plus au travail… Il m’enlève le harnais et les gens prennent du temps pour me caresser… Dont Kris qui adore les chiens et qui en a un également…

Patrick ayant fait le tour des différentes questions qu’il avait il dit au revoir aux différentes personnes et nous partons car Patrick avait vu des chiens à l’extérieur…

Donc nous sortons et allons vers le parc à chien où je rencontre des chiens que je connais déjà et d’autres que je connais pas… Oh puis y a truc jaune couinant une balle de tennis j’adore ! On me lance la balle je fais la course avec les potes canins…. Je l’ai eue ! Je l’ai eue !

Après une bonne vingtaine de lancer et de course pour attraper la balle. Patrick me joue un tour en lançant la balle à l’extérieur du parc pour que je change d’idée… Et ensuite il la relance l’intérieur pour que je puisse pas la trouver…

La balle a fait un ricochet au sol et Patrick l’a attrapé et donné à la propriétaire mais j’avais partiellement raté le truc et donc je cherchais désespérement la balle… Patrick s’éloigne et je le rejoins en courant…

Patrick me reprends au harnais et puis on rentre mais le rythme pour Patrick tout d’un coup est plus lent… Eh c’est pas toi qui a couru sous 26°C !!! On rentre Patrick traçant me lâche une fois arrivé devant la cours d’école…

Bon je le suis… On rentre… Il change immédiatement l’eau pour que je puisse avoir une eau fraiche et propre….

Patrick voyant que je haletais toujours me prends gentiment dans la salle de douche (il avait enlevé pantalon et chaussettes)… Puis donc on prends une douche ensemble il arrose mes pattes d’eau froide et autour du poitrail…

Et ensuite il me met une serviette rafraichissante autour du cou…

Bon la faim se faisant ressentir Patrick mange quelque chose… En mettant en marche le ventilateur…

Il va chercher l’autre ventilateur pour que l’air circule…

Puis après un moment on sort avec mon joli collier lumineux…

Bon on fait un tour du champs d’herbe, je fais mon pipi et on rentre car il y a pas sibeau ni luna…

Il met en route la climatisation dans la chambre… Ah ça fait du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *