Nous nous sommes levés très tôt, j’ai reçu mon repas, Patrick s’est habillé passé à la salle de bain… Puis nous sommes partis au harnais… Y avait presque pas un bruit… J’ai fait un pipi et puis nous avons pris le tram 15 en direction de la gare de Cornavin.
Depuis là j’ai guidé Patrick à la Migros de la gare il s’est pris quelque chose à boire… Un client est passé devant lui mais il a vu qu’une autre caisse s’ouvrait donc il a été et a payé de suite…
Bref, direction les escaliers… Oh un ascenseur…. Bon on prends l’ascenseur…. Puis une fois sur le bon étage qui mène à tous les quai… Direction quai 4. Nous avons sauté dans le train IR15 de 6h59 pour aller rejoindre Manoel à Romont.
Alors Patrick jouais dans le train pour faire passer le temps… Et moi je dormais…
Puis une fois arrivés à Romont, Manoel nous a tout de suite trouvé et nous sommes allés vers la voiture…
A partir de là je peux plus rien vous raconter car je dormais avec ma copine Darja, et nous avons roulé des kilomètres et des kilomètres sous la pluie…
Arrivé sur le Parking du Blausee, nous sommes allé à travers un magasin… Nous sommes ensuite descendus et avons fait le tour du lac bleu, de ses truites, Le tour du lac n’a pas été une évidence car c’était très scabreux, et souvent d’immenses rochers sur la droite…
Un lieu étonnant, insolite, et remplis de truites !!!
Après avoir visité la pisciculture où il y avait encore des truites par milliers nous avons decidé de partir et d’aller vers le lac d’Oeschinen.
Alors arrivés vers la télécabine, quelle histoire se truc bouge et il faut monter dedans… Bon hop avec un peu de courage j’y rentre… Ça fait un léger tour, les portes se ferment et c’est parti pour une moment ! Ça monte, ça monte….. Patrick m’enlève le harnais sur le conseil de Manoel.
Une fois arrivé en haut long parcours à marcher quelques kilomètres pour rejoindre le lac… J’ai pu vagabonder librement jusqu’à ce que l’on arrive à proximité de champs où il y a des vaches….
Là pause pipi et repas pour Patrick et Manoel et nous on a le droit à de l’eau….
Le lac n’était pas propre du aux pluies de ses derniers jours… Donc on a pas pu se baigner !
Patrick décide de rentrer avec moi en shuttle bus électrique jusqu’à la télécabine… Manoel décide de faire le chemin à pied… (A un moment on dépasse Manoel et Darja…). On attends un peu puis voilà on reprends la télécabine pour descendre dans la plaine de Kandesteg. Retour dans la voiture… Nous on fait un gros dodo chacun dans notre box et sur la couverture… Et les deux bipèdes vont en avant…
Décision cruciale : Quel train prendre dans quelle gare ?
Etant à la hauteur de Thoune, Patrick regarde les horaires des Chemin de Fer Fédéraux, et remarque que Fribourg est la meilleure gare sans changement…
Patrick un peu nerveux… Le train arrive il monte dedans… Et direction WC, sauf que le premier était occupé et il y avait des gens qui attendaient, on monte puis on redescend, toilette hors service, la troisième toilette c’est bon ! Etant donné qu’il y avait personne dans ce wagon de queue c’est super, j’attends qu’il finisse son pi et on va s’asseoir… Je me couche sans mon harnais cool pendant que Patrick essaie de piquer une sieste et au final joue sur son mobile pour passer le temps…
Arrivé à Genève, on fait un saut vitesse pour acheter un peu d’eau et on saute dans le tram… Arrivés au terminus Palettes, j’étais tout d’un coup stressé et perdu… Je passe tout droit devant la porte de la maison et Patrick me reprends… On prends l’ascenseur et on monte…. En sortant je regardais des deux côtés… Patrick pensait s’être trompé d’étage puis il a entendu une voix canine familière… Donc il s’est dit on est au bon endroit… Après une sieste et un repas tout est reparti comme sur des roulettes…
Une sortie quand même pour faire les besoins et renifler un peu les nouveaux messages, j’ai fait un tour avec la petite chihuahua… J’ai fait tous mes besoins.
Patrick a quand même marché 8 kilomètres et des poussières… Donc il est également fatigué… Je pique un roupillon et je rêve pendant qu’il écrit ses lignes de nos aventures…
Ça va être un coucher tôt…

















