Mardi 13 juillet 2021

Réveil vers 7h00, sorti pipi, ensuite l’heure du repas c’est crucial pour moi. Patrick lui mange rien le matin, ensuite nous sommes repartis au harnais pour aller chez le médecin, nous avons pris le bus puis ensuite le tram du à ces travaux du tram 15. Nous nous sommes rendus chez le médecin ORL, l’entrée de l’immeuble est hyper bizarre…

Je vous dis pas il faut monter deux marches aller au fond du couloir remonter deux marches pour arriver au pied de l’ascenseur. Patrick curieux a voulu prendre l’ascenseur même si le médecin n’était qu’au premier étage.

Il arrive devant la porte et sonne comme indiqué, là on nous ouvre et la secrétaire hyper sympathique ! Disant que j’étais magnifique et grand !

Bon le médecin arrive et lui aussi sent les chiens et m’a invité à entrer dans le cabinet.

Il a ausculté l’oreille de Patrick et a fait un nettoyage avec une drôle de machine que j’ai jamais, d’ailleurs Patrick n’avait jamais vu de machine comme ça… Il a dit que ses tympans sont en parfait état et ensuite a fait un test pour vérifier que tout allait bien du côté de l’ouïe. Mais Louis va très bien, euh je voulais dire l’ouïe.

Il avait également un agrandisseur pour voir l’oreille en beaucoup plus grand que dans les autres cliniques où nous avions été. C’est marrant ces vieux immeubles les locaux sont haut et très vastes.

Au final, Patrick est ressorti avec une ordonnance, il a téléphoné à la pharmacie pour savoir s’ils en avaient en stock et il a réservé l’unique exemplaire… Une mycose au fond de l’oreille. Etonnant… Patrick savait qu’on pouvait en avoir aux pieds, mais jamais à cet endroit particulier.

Bon donc nous avons repris le tram 12 jusqu’au Bachet de Pesay renommé Lancy Bachet. Patrick m’a dit d’avancer et moi je lui ai montré le banc avec un regard : – il reste 6 minutes pourquoi pas t’asseoir sur ce banc qui n’attends que tes deux coussins naturels ? Il s’est assis, je me suis couché. Et puis nous avons attendu le tram 18 pour continuer jusqu’aux Pontets. (Ce nom est tiré du lieux qui avait à l’époque des petits ponts pour traverser les rivières qui s’y trouvaient menant à l’école pour les enfants).

Nous avons continué vers la Migros pour aller à la pharmacie où il a enlevé mon harnais car tout le monde voulait me caresser.

Il a donc pris le fameux médicament à prendre trois fois par jour…

Nous sommes rentrés, il a pris son petit déjeuner et vers 14h00 sorti pipi et surprise nous sommes tombés sur Caju et son frère Olivier…

J’ai pu faire un peu le fou avec Caju. Ensuite nous sommes rentrés. Olivier voulait liquider certaines affaires peu intéressantes pour nous les quadrupèdes…. Ce qui a été long et fastidieux.

Ça a duré toute l’après-midi… Avec plusieurs coups de fil également.

Olivier voulait attraper son train pour rentrer chez lui et a filé avec Caju… Moi un peu frustré de pas pouvoir continuer avec eux nous avons fait demi tour étant donné que j’avais vidé mon estomac et ma vessie.

Patrick a ensuite mangé son tuperware préparé le jour auparavant et a regardé par la suite une fois la vaisselle faite une émission puis a zappé pour revoir un ancien film… Au final c’était l’heure de faire un pipi et ça cassait les pieds à Patrick le film donc il a tout éteint…

Nous sommes sortis j’ai profité de renifler les derniers messages mais y avait pas grand chose de neuf et j’ai juste dit à mes congénères que je suis passé par là et que c’est plus ou moins mon territoire.

Là pendant qu’il écrit ces lignes je ronge le nonos que Manoel m’a offert.

On va se coucher et faire un bon et long dodo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *