Alors nous nous sommes réveillés vers 7h00, j’ai reçu mon repas, puis nous sommes partis en direction des Pontets pour prendre le tram 18 qui va à Plainpalais. Patrick a pas trop regardé ce qui se passait car il jouait dans le tram et moi je piquait un somme dans le tram… Puis nous sommes arrivés. Il m’a dit d’aller chercher le zebra pour traverser en direction du boulevard des Philosophes. Nous sommes arrivés devant le 7 pour aller chez le médecin, il sonne et la porte du rez s’ouvre…
Ensuite nous rentrons et c’est de nouveau ce vieil immeuble un peu mal fait… avec des escaliers un peu partout… Bref, nous montons au premier et nous arrivons avec 15 minutes d’avance au cabinet de l’ORL, puis il nous prends tout de suite… Patrick avait même pas eu le temps de poser ses deux coussins naturels sur la chaise dans la salle d’attente…
Ensuite le docteur a regardé dans les oreilles de Patrick et il a dit tout est bon propre, faut continuer de prudence le médicament jusqu’à lundi soir…
Ensuite nous sommes sortis de nouveau ces paliers avec des escaliers…. Bref, nous sortons et il me donne les instructions pour aller vers la place de Plainpalais, là il m’enlève le harnais et nous nous baladons où j’ai pu faire mon Kika, et puis il a rammassé arrivé au carrefour, il me remet au harnais. Nous traversons les deux passages piétons pour rejoindre le tram qui partait sous nos yeux… Donc on a attendu le tram…
Le tram 15 arrive puis nous amène à Lancy Place du premier août où nous avons changé pour prendre le bus 22 étant donné qu’il y a des travaux pour la nouvelle gare Palettes, je vous dis pas le chantier, les rails ont été retirés et c’est qu’une plaine de terre…
Je guide fièrement jusqu’à avant le restaurant où je lui fait comprendre qu’un petit pipi serait un plus pour ma vessie…
Nous rentrons et arrivons à la maison, là le repas du soir était déjà là qui nous attendait. Patrick essaie de détacher le sac de la poignée de la porte… Puis il range le tout dans le frigo…
Il contrôle que j’ai de l’eau et se sert son petit déjeuner et zappe les chaines radios… Une émission sur la première l’intéresse et il l’écoute avant de passer sur la chaine radio habituelle….
Là c’est midi et des poussières et ils bouge dans tous les sens, pour prendre ses médicaments puis il remplace mon écuelle avec de l’eau toute nouvelle… Je reste allongé dans le couloir en me disant qu’il va me donner le tourni s’il continue à marcher dans tous les sens dans l’appartement.
A 14h00 sortie pipi puis une bonne sieste jusqu’à 18h00… Là c’est la meilleure, on sors il pleut alors nous remontons car Patrick avait pas sa bonne veste puis il cherche la veste avec le capuchon et en sortant, il pleut plus…. Bon alors on commence la balade alors que Patrick se fait appeler par son voisin du 9, Olivier K. alors on y va… J’ai découvert un appartement où il y avait deux chats que Patrick connaissait… J’ai fait un peu mon curieux… Au final, il est resté boire un thé et discuter un moment… Puis nous sommes ressortis pour aider Dina à prendre son bus et indiquer où se trouve l’arrêt… Car c’est le bazar avec ces travaux… Et puis nous rentrons à la maison… Il se prépare à manger puis vers 21h30, il me sors pour que je puisse poser mon staca… Et un peu plus tard il me ressort vers 22h30 pour un pipi et aussi qu’il puisse jeter la poubelle…
Là dodo.
