Mercredi 27 octobre 2021

Ce matin levé vers six heures 45, j’ai nourri Ethos et nous avons donc pris le bus, le train et le métro pour nous retrouver dans un endroit inconnu que je ne connaissais pas du tout…

J’ai l’impression dans ma mémoire que cet endroit était des champs à perte de vue… Mais bon. Passons. Nous nous sommes retrouvés à 9h25 au terminus de la ligne M2. Ethos ayant entendu les oiseaux de l’annonce de l’arrêt est sorti comme une fusée en se disant : – ils sont où ? ils sont où…

Ensuite nous avons bu un chocolat chaud et mangé quelque chose avant que je tombe dans les pommes.

Puis nous avons rencontré Yeghaneh, Yasmin et Fabian qu’Ethos connait déjà. Il est monté dans le coffre de la petite voiture où tout avait été préparé avec un linge pour pas qu’il mouille tout le coffre…

Nous avons poursuivi la route en direction du zoo de Servion, arrivé là bas, il y avait déjà pas mal de monde (période de vacances scolaires).

La direction avait été avertie de sa venue et la dame nous a dit que la semaine passée était déjà venu un chien en formation. Nous avons eu l’honneur à nouveau de communiquer avec certains animaux. Les loups blancs, le cerf.

Voilà par la suite nous sommes redescendus sur Pully pour aller pic niquer un peu au bord de l’eau. Ethos était très sage. Puis après le repas, ma sœur Yasmin a décidé de prendre Ethos en balade et au final Ethos a fini dans l’eau… Alors que maman a dit non… Bref…. Ensuite plus tard Ethos est revenu avec Yasmin et un golden retriever d’un certain âge était de l’autre côté de la rivière qui se jette dans le lac mais était en difficulté et le propriétaire d’un certain âge essayait de le rappeler mais sans résultat. Atos était coincé… C’est au final Yasmin qui a réussi à venir auprès de lui… Elle a glissé sur une pierre avec des algues sans se faire mal et a pris Atos de l’autre côté vers nous dans l’eau… Oû le chien aurait plus de facilité à remonter… Le propriétaire était tremblant et a insisté à remercier ma sœur. Au final, nous sommes repartis en faisant un saut par Lausanne où Yeghaneh a reconduit Yasmin et Fabian vers leur appartement, Yasmin a pu se changer car elle avait enlevé tous ses vêtements mouillés. Ensuite nous avons continué jusqu’à la gare où c’est en plein travaux ! Nous sommes rentrés en train jusqu’à Genève ou nous avons attrapé le train d’en face pour aller jusqu’à Lancy Bachet où nous avons pris le bus 23 pour la maison. Après nous avons fait une sieste jusqu’à 18h… J’ai reçu à manger puis nous avons filé à la coop où Patrick a fait quelque courses minutes avant la fermeture… Là je fais un gros dodo rêvant de tout ce que j’ai vécu comme aventures aujourd’hui. On va pas tarder ce soir… Bonne nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *