Maladie et Laos

Dans la nuit du vendredi 29 au 30 janvier, crise d’épilepsie nocturne vers 1-2h00 du matin, avec morsure de la langue assez sévère… Donc j’avais de la peine à parler normalement…

Jeudi 18 février, étant donné que j’avais rendez-vous à l’hôpital, je me suis dit que je pourrais faire un saut avec Laos à l’hôpital et puis ensuite aller à Lausanne voir Yasmin, ce que j’ai fait sauf que j’ai raté le train que je voulais prendre et j’ai pris le train de 11h56, qui est arrivé sur la voie 3… Nous avons été testé le chinois qui est nouveau. Nous avons bien mangé peu mais copieux. J’ai accompagné ma soeurette jusqu’à son boulot, nous avons pris le M2, impressionnant, car tout est automatique et le sol n’est pas droit comme dans les métros de Paris, mais incliné à 15% donc on a l’impression de tomber un peu vers l’arrière… Mais ça a été, Laos lui a trouvé ça rigolo, il s’est couché pour les trois arrêts, sa queue a chaque arrêt dépassait, un monsieur l’a remise pour pas que les portes se ferment sur sa queue… Je l’ai donc accompagné jusqu’à la rue de bourg, ensuite elle m’a dit d’attendre car j’avais pas le droit d’entrer… Et nous avons continué jusqu’à la gare de Lausanne à pied en blablatant…. C’est là où j’ai appris qu’elle était pas aussi douée en informatique que je le pensais… C’est pas grave… J’ai repris le train et je suis rentré avec le tram 15 qui m’attendait en sortant de la gare cornavin. Je ne savais pas pourquoi mais sur tout le chemin je faisais que de lâcher des pets… Et le soir, je me suis couché mais la nuit arrivant vers minuit, j’ai commencé un ballet incessant vers la toilette pour faire des diahrrées, et à trois heures du mat’ j’ai du vomir mais en même temps faire une diahrrée… J’ai pris du charbon ce qui m’a aidé… Bon ça s’est calmé mais j’ai continué avoir des problèmes jusqu’à dimanche où j’ai appelé SOS Médecin pour qu’il vérifie ce que c’est, il m’a dit que c’était, verdict une gastro entérite virale…
J’ai demandé lundi matin un peu d’aide à la Fondation Ecole Romande de Chien Guide d’aveugle pour qu’ils m’aident à promener Laos. Car j’ai du me forcer et j’avais l’impression d’être un fantôme tiré par un chien quand je le promenais… Mardi matin ça allait mieux, la cortisone et le carbolevure m’ayant bien aidés. Je suis donc allé à l’hôpital à la consultation d’endocrinologie et d’hématologie, l’un à 9h00 l’autre à 10h00…
J’ai fait des prises de sang car l’hématologue trouvait que la gazométrie était bizarre… Et donc à 11h00 quand je suis ressorti de l’hôpital j’étais à deux points de tomber dans les pommes donc j’ai avalé une tarte aux abricots car le sucre va le plus vite dans le sang avec les fruits… En rentrant, je pensais voir Laos et le promener mais rien pas de chien, je l’ai sifflé quatre fois… Pas de truffe chocolatée !!! Que se passe-t’il donc ?

Ma mère arrive et me dit c’est l’école qui a envoyé une bénévole pour voir ce qui se passait et est partie avec Laos le promener… Il lui a fait faire le tour du quartier, certainement il me cherchait !!! Je remercie Lucie d’avoir promené Laos !!! Il était content de me revoir !!! Et mercredi 24, j’ai repris le travail car j’allais beaucoup mieux !

Mais mon chef, m’a demandé : – Tu prends bien tes vacances du 1er au 14 mars 2010 ? J’ai dit : – Euh oui…
Voilà les dernières nouvelles !!!

Suite des examens de juillet 2008

Voil?† aujourd’hui, j’ai donc ?©t?© ?† l’h?¥pital ophtalmologique, en neuro-ophtalmo, et donc j’ai eu le droit ?† pleins de test dont le champs visuel, le fond de l’oeil et autres afin de remettre ?† jour le dossier de l’h?¥pital qui datait de 1999. Il n’y a rien ?† signaler et c’est tr?®s bien comme ?ßa ! La vue a effectivement un peu baiss?© sur l’oeil droite. Et je suis sorti de l?† ?† 11h20 ! Un record !

Rendez-vous chez mon neurochirurgien Dr. Rilliet

Alors voil?† j’ai vu le Dr Rilliet, et apr?®s examination des divers clich?©s IRM, scanner et scintillom?©trie, il m’a r?©pondu que le drain fonctionne correctement et que les mots de t?™te n’ont rien ?† avoir avec la neurochirurgie ! C’est un probl?®me d’ophtalmologie ! Donc la cause est en deux mots : les yeux !

Donc j’aurai un rendez-vous prochainement chez le Professeur Safran afin qu’il d?©termine la cause de ces maux de t?™tes qui me laissent pas dormir !

Voilà quelques news de ma santé

Du côté de l’épilepsie rien à signaler, le 29 juin 2008 je vais chez Dr Karsegard (mon médecin généraliste et endocrinologue) en urgence en me plaignant de mots de tête et mal au thorax une semaine passe et donc jeudi 3 juillet, je suis allé aux urgences, ils m’ont dit qu’ils savaient pas ce que c’était et donc vendredi 4 juillet je suis retourné aux urgences pour les mêmes symptômes et là ils m’ont pris au sérieux et ont contacté immédiatement Dr. Rillet mon neurochirurgien. Quand je l’ai vu j’ai pleuré en larme (l’émotion et l’attente aux urgences), il a donc décidé de me garder en observation jusqu’à samedi 5 juillet, toutes les 2 heures on me réveillait pour me demander la date l’heure le lieu et la ville où je me trouvais (j’avais l’impression que Genève avait perdu toutes ses horloges et montres, comme s’il n’y avait pas assez d’horloges dans l’hôpital !) verdict hospitalisation en 2 AL pour observation et examens plus approfondis. Alors scanner (c’était bizarre j’avais l’impression de tomber en arrière), prise de sang et lundi scintillométrie parait que c’est mieux que l’IRM, ben en tout cas j’ai passé un sale quart d’heure ! T’es couché et un ] qui circule autour de toi, dès que tu bouges les mains ou les laisses tomber j’avais les mains qui fourmillaient ! Ils ont injecté un produit dans le drain mais vu que ça faisait mal j’ai demandé une anesthésie locale et un calmant. Afin qu’ils puissent faire ce qu’ils veulent avec mon drain. Alors le drain ventriculo-cervical fonctionne bien, mais apparemment il est trop court. (eh bien oui, le neurochirurgien en 1979 n’avait pas prévu que je devienne aussi grand et vive aussi longtemps !) Lundi soir, j’ai demandé qu’on me donne un peu de morphine pour dormir ayant toujours mal au thorax et à la tête. Mardi j’avais le moral dans les baskets, l’infirmière essayait de me réveiller mais étant donné que j’étais encore sous l’effet de la morphine, j’étais tellement profondément endormi qu’il m’a fallu cinq minutes pour me réveiller, tout le monde dans la chambre était blanc de peur, mais je me suis réveillé sur l’action de l’infirmière qui m’a poussé la mâchoire. Étant sous goutte à goutte, (NACL) j’ai refusé de manger, et je me suis reendormi après qu’on m’ait obligé à faire ma toilette. Heureusement que l’après-midi, Celia, Vincent, Bastina, Francesco, David et Elena sont venus me rendre visite ça m’a vite remonté le moral ! Dr Rillet est passé et m’a dit que normalement mercredi je pourrais sortir. Mercredi après midi j’ai eu l’autorisation de sortir, mais l’unité n’avait pas reçu le ok pour ma sortie, Jutta et moi avons attendu 1h30 pour qu’ils fassent leur paperasse ! Merci à toute l’équipe de la formations et à David pour la carte téléphonique !

Je revois donc Dr. Rillet (mon neurochirurgien depuis 1981) le 23 juillet pour discuter parce que j’en ai marre des mots de tête ! Je pense qu’une intervention est sans doute inévitable.

Un grand merci également à Olivier et Jutta d’avoir gardé et promené Laos !

Rendez-vous chez le Dr. Jallon

Hello !

Je reviens de chez mon épileptologue, avec quelques nouvelles, malheureusement du côté de l’opération de mon épilepsie c’est impossible car c’est situé là où il y avait mon hypophyse… Donc étant donné qu’il y a déjà eu assez de cicatrices au cerveau comme ça du à ma tumeur pas d’opération…

Concernant mon traitement au keppra, on va diminuer le topamax (topiramate) de 50mg pour l’annuler dans 4 mois et le remplacer définitivement par le keppra, si pas de crises…

Sinon rappeler l’épileptologue…

Le 26 juillet chez Jallon…

Donc j’étais au rendez-vous et rencontre ma collègue de bureau Sfia (au moins j’ai été à l’heure ! Pas comme la dernière fois 😀 )

Comme dit précédemment le Dr Jallon avait dit qu’en cas de récidive, je passerais sous nouveau traitement, c’est fait, donc passé au Kepra 500, matin & soir, ce qui m’assomme un peu avec la chaleur en plus c’est pas réussi… Maintenant ça va mieux, le corps a assimilé le médicament et la chaleur extérieure a baissé… Je pense que c’est la première fois que le Dr Jallon avait eu un chien-guide dans son cabinet surtout à l’hôpital… Space ! Étant donné que Laos m’accompagne partout, je dis bien partout il est même accepté à l’hôpital…

Le 23 juillet 2005, la totale…

Un samedi comme les autres je me réveille, mais malheureusement retrouve dans un lit à l’hôpital sans explications, on me sert un repas je savais même pas quelle heure il était… En fait j’ai rien compris… J’ai l’idée après le repas de prendre une douche quelle idée étant donc à moitié réveillé… (on a du forcer sur le somnifère), je sors de la douche mais rate la petite marche et m’étale en un vol plané sur le carrelage de la salle de bain… Je vois le sang remonter dans le goutte à goutte que j’avais dans la main… Pattes t’as de ces idées des fois ! Bon samedi à rayer du calendrier pour moi…

Rendez-vous chez Karsegard

Bon j’ai oublié de marquer les quelques rendez-vous du mois de mai, mais j’avoue que j’ai taux d’hémoglobine un peu haut et que je dois aller chez la médecin Mach-Pascuale… Le 13 donc qui m’aime pas décidément… Je plaisante 😀 je vais chez Karsegard, pour mon genou… Et donc je lui demande pour une ordonnance et il me dit de laisser ça à la FSASD et il me remet au travail donc au travail le 21.05.2005… Voilà les dernières nouvelles

Rendez-vous à l’EEG (Electro-EncéphaloGramme)

Aujourd’hui le 8 juin 2005 réveil en sursaut à 9h… Je téléphone pour savoir exactement à quelle heure j’ai rendez-vous, j’ai rendez-vous à 9h30 ! Donc je prends mes médics, je demande un taxi et saute dedans bien qu’il était pas situé devant la porte mais tant pis donc je saute dedans et bien sûr on arrive en catastrophe à quelques minutes près en retard… Bon tant pis… Merci les conseiller nationaux d’avoir supprimé les piste de taxi ! Hors-sujet… Mais bonne nouvelle mon EEG ou Electo-encéphalogramme est bon… J’ai pu discuter avec le Dr. Jallon et il dit que je suis un des 20 % pharmacorésistant et s’il m’arrive encore un accident je passe sous un autre traitement… 🙂

Les accidents de 2005…

Les accidents de 2005…
Le 15 avril en pleine nuit, je vais au pipi-room et je me fracture les orteils… Le vendredi un jour qui avait bien commencéé pourtant, je vais faire une promenade au parc Marignac, et rentre chez moi par l’Avenue Eugène-Lance mais en traversant rate le trottoir car j’avais le soleil dans les yeux, idiotement j’avais oublié de remettre Laos au harnais… Moi premier reflex prendre laos au collier près de moi… Un sécuritas qui avait vu la scène et qui arrivait avec sa voiture s’arrête et essaie de me relever mais rien à faire je n’arrivais pas à me relever donc il a préféré d’appeler une ambulance, il attacha donc Laos à un arbre et me metta assis sur le rebord en sécurité… Le vendredi 13 j’y crois pas trop car je ne suis pas supersticieux, mais alors lui m’avait pas raté ! Ensuite j’ai du me battre pour que Laos soit avec moi dans l’ambulance, autrement il allait finir à la fourrière… Ce que je ne souhaitais pas… Bon arrivé à l’hôpital, la réceptionniste demande si les chiens-guide sont acceptés dans la ligne verte, oui il est accepté… Alors le soir venu heureusement dans mon malheur que j’avais déjà nourri Laos… Je demande conseil à ‘mi mais elle me dit qu’elle vient de Serrière… D’accord… Mais dans tout cela ce que je savais pas c’est que mon médecin avait demandé à ce que l’on me garde pas :)… Donc tout est bien qui finit presque bien… Le 19, laos est enmené par la FERCGA le temps que je me rétablisse, mais le 25.05.2005 comme ça sonne bien… Je fais un autre accident domestique, mais là c’est une crise généralisée au pipi room, alors mi m’appelle en me demandant si j’ai nourri les poissons pas de réponses c’est après 5 minutes qu’elle vient voir ce qui ce passe et remarque qu’anormalement j’ai la tête contre le mur…

Bonjour et bienvenue sur mon blog…

À l’âge de trois ans en 1979, une tumeur au cerveau s’est déclarée, donc j’ai du être opéré d’urgence ! Mais l’histoire c’est qu’en 1979 on disposait pas des outils médicaux les plus performants de l’an 2000, alors on m’a fait subir des rayons cobalt et ensuite on a essayé de couper la tumeur… Mais c’est bien couper une mauvaise herbe et elle repoussera… Ce qui c’est passé en 1981, 1983, 1985 et finalement année cauchemardesque en février 1988 où la tumeur a été entierement enlevé avec les racines… Bon… Super ! Mais dans tout cela, j’ai perdu une partie de mon champs visuel donc ai une vue tubulaire, ai gagné un ennemi que je ne souhaite à personne : l’épilepsie en plus pharmaco résistante…
Ce que j’ai perdu : Une tumeur, l’hypophyse, la tyroïde, la vue en partie… Merci bon dieu ! Mais ce qui reste inexpliqué pour les médecins : C’est que je mesure 1m87 alors que je prends de la cortisone quotidiennement…