J’ai pu découvrir Montréal et sa population qui est très chaleureuse. Le premier jour, on a pas fait grand chose on a juste pris connaissance des lieux et nous nous sommes reposés suite au décalage horaire…
Lundi matin je promène le chien et j’entends tout d’un coup la police, j’avais trouvé un petit coin où Laos pouvait poser son stacca, je vais vers la voiture car les sirènes me gênaient… Je demande mais pourquoi vous me suivez ? Ils me répondent : Vous êtes handicapé de la vue et on avertit les automobilistes afin qu’ils ralentissent et fassent attention à vous… Je me suis dit, eh ben en plus j’ai le droit à des gardes du corps !!!
Lundi et mardi, j’ai eu cours et Laos était avec moi et sachant que j’avais peu de temps à midi, j’ai demandé à un promeneur de chien de venir. Malheureusement, il n’est pas venu. C’est un employé de l’hôtel qui a promené Laos…
Je fus un peu inquiet car Laos est revenu qu’une heure et demi après avec la langue pendante de travers… Il a du faire 8 à 10 kilomètres. Le mardi même chose sauf que j’ai demandé à ce très gentil monsieur de bien vouloir ramener Laos à la chambre car je savais qu’il serait mieux avec ma mère… Il a fait très froid on avait moins quinze degrés avec du vent violent qui devait bien faire les septante kilomètre heure…
Mercredi ce fut la journée découverte de Montréal, grand tour en bus de Montréal de trois heures… Ensuite un petit saut à l’Apple Store pour juste savoir si par hasard ils avaient un iPad… Mais ce ne fut pas le cas… Retour en taxi à l’hôtel.
Jeudi fut la journée shopping avec maman… Vu qu’elle ne marche pas beaucoup à cause de son dos, je suis sur de pas trop la perdre… Vendredi fut la journée chasse au trésor, nous sommes partis Laos et moi à la recherche du métro, une fois trouvé nous avons été jusqu’à Peel, chaque station de métro à Montréal est couverte et donc tu n’arrive jamais sous la pluie… Quand nous avons monté l’escalier, nous sommes arrivé au milieu d’un événement nommé « Poison d’avril » organisé par « Juste pour rire ». Pauvre Laos, sur 100 mètres carré, il y avait que des ballons à air et il essayait le plus fidèlement de marcher et me guider en essayant d’éviter les ballons… Nous avons donc essayé de trouver la cache mais sans succès. Nous avons repris le métro pour aller faire une petite sieste bien méritée ! Le soir, j’avais organisé moi un petit événement entre géocacheurs afin de rencontrer des géocacheurs locaux. Je fus surpris à mon arrivée de voir que tout le monde était venu malgré la pluie ! Samedi, ce fut le jour du départ… J’ai réussi à faire un arrangement afin qu’on puisse garder gratuitement la chambre jusqu’à 18h30… Ensuite direction pipi puis aéroport… Nous sommes arrivés à l’aéroport.
Avec la semaine, que nous avons passé, je savais que les handicapés sont rois au Québec. Mais de là à être prioritaire et entrer dans l’avion les premiers avant même les premières classe… Ça c’est de la classe… Bon j’ai pas très bien compris pourquoi à l’embarquement, ils nous attribuent un siège confortable et ensuite arrivé au pied de l’avion l’hôtesse change notre place… Nous avons presque pas dormi… Mais au moins nous étions un soupçon moins serrés. Bon le petit déjeuner à trois, quatre heure du matin local, ça réveille !
Voici nos aventures au Canada !
Les gens sont très chaleureux et t’accostent facilement pour discuter avec toi…