Taji est arrivé !

12 avril 2012 :
Aujourd’hui je suis arrivé chez Pat’ tout beau tout propre… J’ai fait quelques balades dans le quartier et aussi en ville…
Y a des chonchons et des poissons chez Pattes…
Pour l’instant je me promène en laisse.
Tadji sur le tapis bleu
Samedi 14 Avril 2012
Aujourd’hui c’est mon anniversaire, j’ai eu mes deux ans.
Dans la chambre de pattes avec le pouic pouic cuk
Que se passe-t’il dehors ?
Taji qui regarde par la fenêtre
Lundi 16 avril, nous avons pris le train jusqu’à Genthod, (Creux-de-Genthod), où il a pu découvrir le parc Lullin. Un parc où les chiens peuvent courir en liberté car le parc est entièrement clôturé.
Voilà nos aventures avancent… Mardi 17 avril, nous sommes allés à la gare, découvrir comment monter avec Tadji les escalators (escaliers roulant) car dans les gares ils mettent de plus en plus les escaliers roulant… J’ai été surpris de voir que ça se passe hyper bien ! Il sait même comment faire en arrivant en haut ou en bas… Suffit de lever le harnais ce qui fait lever les pattes avant et tout va bien… Voilà après tous ces efforts une pause ne fait pas de mal.

Mercredi 18 avril, nous avons bien travaillé, sauté dans le bus direction aéroport… Une fois sur place je voulais aller dans un parc réservé aux chiens mais impossible passerelle fermée pour travaux GRR… Bon on a travaillé à l’aéroport… On a pris le train, bon exercice… Mais c’était limite, on est descendu en trombe les escaliers roulants pour attraper le train… On a repris le tram direction le nouveau lieu de travail afin de prendre connaissance du parcours…
A un moment il est resté en train de réfléchir… Et finalement il a trouvé comment passer ! Super ! Je l’ai juste repris car il a été distrait par d’autres chiens…
Au menu jeudi : On a repris les transports publics afin que Tadji s’y habitue… Direction aéroport, Palexpo, et train direction Genève centre où l’on a encore travaillé les escalators… Des exercices pour qu’il reste sur place, se couche à distance, s’assied à distance (pas encore au point le assis…) mais on va y arriver… Aujourd’hui on reste dans le coin…
Donc lundi, nous sommes allés au travail ensemble. Ça c’est bien passé… Vers 17h00, nous sommes partis en ville et avons mangé le soir en ville… Avec une révision des escalators…
Mardi l’éducateur était là, on a un peu revu les escalators parce qu’il a tendance à me coincer sur la droite… On a mis une poignée au harnais moins longue… Effectivement c’est mieux… Et on a refait plusieurs fois les escalators pour trouver une solution… Jusqu’à trouver le bon truc…
Mercredi 25 avril 2012
Hier boulot, et hier soir rencontre entre informaticiens pour étudier le Javascript, Taji était cool au début mais après une heure et demi il a commencé à faire le zouave et ne laissait plus parler l’orateur… Il en avait marre…
Jeudi 26 avril 2012
Hier j’ai failli piquer une crise de nerf au boulot… Tadji n’arrêtait pas de gémir… Il doit s’habituer à rester calme… Pas évident…
Par contre hier soir, j’ai pris son jouet avec il est resté calme…
Il faisait chaud…
27 avril 2012
On arrive ? – Quelques minutes encore Taji…

Voilà le panorama depuis l’hôtel :

Taji qui regarde depuis le balcon de la chambre 224 :

Voilà Taji pendant que j’étais au ptit coin…

Jeudi 3 mai :
Jeudi soir, je suis sorti avec Taji pour aller étudier à l’uni mais il faisait d’une de ces chaleurs, j’arrivais pas à me concentrer…
Après on a été manger au restaurant et regardez-moi qui s’est présenté quand j’avais fini de manger :

Lundi 7 mai :
Exactement comme ce matin j’ai du ranger mon yaourt pour qu’il me fiche la paix !
Là : C’est trois heure du mat’ tu fais quoi debout ?

Jeudi 10 mai :

Vendredi 11 mai :
Ce matin Taji a rencontré une chienne voisine et ils ont joué comme des fous !
Ils ont bien couru c’est bien j’aurai un taji calme au travail !
Samedi 12 mai : (un mois avec Taji)
Voilà ce matin, je suis vite sorti en pyjama pour qu’il puisse vider sa vessie, mais je ne m’attendais pas à rencontrer d’autres propriétaires de chien…
Il a couru comme un fou avec un bouledogue, il était tout fou… Ça leur fait du bien de courir et de pouvoir se défouler… Ça me fait également plaisir de le voir courir !
Dimanche 13 mai : (fête des mamans)
Voilà hier, mon frère, taji, moi avons fêté la fête des mère avec notre maman et avons profité de sortir faire une balade au bord du Lac…

Et après bien sûr :

Lundi 15 mai
Alors hier, je l’ai promené détaché, il a fait son poop et j’ai ramassé… Ensuite il a coursé un pigeon devinez qui a perdu ? Taji ! Ben oui le pigeon s’est envolé au bout de 20 mètres… Ensuite il a couru avec un autre chien qui a croisé notre chemin, puis par sécurité je l’ai repris en laisse car il y avait la route pas loin…
Mardi 16 mai 2012
Alors aujourd’hui j’ai été au travail avec mon popa, puis nous sommes rentrés… Je comprenais pas ce qui ce passait mais il m’a offert de nouveaux zouets !
Un os indestructible au gout de boeuf :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.