Fêtes de fin d’année 2012

Le 21 décembre 2012 aura nourri beaucoup de rumeurs et fait lire beaucoup de livres à ce propos. Nous sommes passé à la cinquième dimension !

On a fêté Noël chez maman et papa, taji bien sûr était là.
Et puis à Nouvel an, j’ai décidé de partir pour Strasbourg, Taji et moi avons pris le train pour Strasbourg changement à Bâle et puis TGV duplex (oui le premier TGV à deux étages que je voyais !)
Une fois à Strasbourg, je laisse Taji faire ses besoins, on saute dans un taxi et direction l’hôtel. Pas facile de trouver l’hôtel même le chauffeur de Taxi ne connaissait pas l’hôtel et la rue. L’hôtel était original mais quand je suis arrivé dans la chambre, quelque chose n’allait pas. J’ai donc demandé à mon ange gardien qu’est-ce qu’il y a ? Il me répond : – Tu es venu ici pour une mission. Dans la chambre où tu es un cheval et son cavalier sont décédé au 14e siècle mais l’âme du cheval est bloquée ici. A toi de la libérer. J’ai eu la chair de poule. Je me suis mis au travail.

Je suis venu pour voir ce qu’il se passe pas pour bosser !

Une fois la tâche effectuée je suis sorti et j’ai dit à la réceptionniste : – Je dors pas où des gens sont décédés. Ça me va pas, trouvez-moi un autre hôtel !

Taji et moi sautons dans un taxi direction Strasbourg nord. Cap europe, j’arrive puis je demande ma chambre. Surprise on me demande de payer les 190 euros cash ! Flexible je demande tout de suite est-ce qu’il y a un distributeur d’argent pas loin ? – Elle me dit : – oui vous sortez à gauche puis à droite… Je suis les indication avec Taji qui me guide au harnais. Bref arrivé sur la rue. Le distributeur se cache ! Alors je demande à une passante qui me dit : – Oui alors vous allez plus loin au bout de la rue. Finalement je trouve, je prends du cash et retourne à l’hôtel. Je paie ma chambre. Et je découvre un studio avec cuisinette, un lit double et salle de bain. Bien mieux que le premier hôtel. Ensuite j’ai cherché un restaurant où je pourrais manger quelque chose et je tombe sur un Pizza Hut ! Ça faisait un bail que je n’avais plus mangé de pizza chez Pizza Hut ! Je commande ma pizza et leur dit : – vous pouvez me livrer ? Elle me répond oui mais c’est pas loin. Je rétorque : le temps que je retrouve le chemin vous serez déjà là ! Alors le livreur amène la pizza jusqu’à la chambre mais l’ascenseur se referme. Alors je prends la pizza, la boisson et je lui donne 20 euros. Il me dit oui mais vous m’avez trop donné ! Je lui réponds gardez le tout ! Bonne année !

Le soir, je me dit bon j’vais sortir voir ce feu d’artifice. Vers 21 heures ça pétait tellement que je me suis dit : bon Taji on fête ici nouvel an… Taji je tiens à toi et pour notre sécurité, je préfère rester ici ! Je le sors vite fait et on va dormir…
Taji couché sur le lit de l'hôtel

Le lendemain, je nourris Taji et je vais déjeuner. Je pensais que c’était un petit déjeuner comme à Saint-Maurice, je fus étonné de voir un buffet ! Je me suis bien nourri et je regarde l’heure, je me dis bon je vais prendre le train deux heures plus tôt. Et nous sommes partis pour la gare.

Catégories

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.