Et c’est reparti tôt le matin nous partons en taxi pour l’aéroport. Nous arrivons à l’aéroport où Taji a fait ses besoins devant la porte d’entrée de l’aéroport… A l’assistance, ils étaient pas encore réveillés mais nous avons attendu le temps que nous allions à bord de l’avion. Après une heure et demi de vol, nous arrivons à Bruxelles où l’assistance nous attendait. Une fois à la sortie, je cherchais le covoiturage… Mais j’ai raté la personne puis je suis parti dans le parking où il y a les bus… Au final, nous sommes remontés pour demander à l’information un coup de main. Depuis 2005, l’aéroport a vachement grandi, il y a une zone Mais en fait c’était marqué que la personne nous attendait au Café Java… J’avais pas lu… Donc en fait j’étais passé devant le gars sans voir mon nom… Donc nous partons au final… Monté à bord d’un minibus qui nous amène à l’hôtel Thon Bristol Stéphanie. Arrivé à l’hôtel, je demande si je peux avoir ma chambre plus tôt. Je profite de prendre un petit déjeuner à l’hôtel c’était copieux… Je monte dans la chambre, très grande chambre mais vue nulle… Bref, chambre très spacieuse et très grand lit… Bien du 2 mètres par 2 mètres 20… Je ressors pour découvrir le tram et la totale non accessibilité de Bruxelles… On saute dans le tram pour aller au Parc de Bruxelles… Arrivé à Parc quelle fut ma surprise de voir qu’il n’y a pas de quai mais qu’on saute directement dans la circulation automobile… J’ai pu rejoindre rapidement le trottoir pour être en sécurité. Après que Taji ait pu faire ses besoins en semi liberté, nous avons traversé le parc, un peu regardé le quartier et repris le tram pour l’hôtel. Nous avons fait notre sieste habituelle avant d’aller rencontrer une habitante (greeter) Isabelle VAN DE WOUWER qui a accepté de me faire visiter un peu le coin… Il commençait à pleuvoir et elle m’a proposé d’aller dans la chocolaterie la plus fameuse de Bruxelles. Après avoir discuté un moment elle connaissait Karoly qui lui avait proposé Kannaway dans la chocolaterie en question. Elle m’a montré que nous étions en fait dans le haut de Bruxelles (ixelles) et il y avait une vue époustouflante sur tout Bruxelles… Il pleuvait mais on avait vraiment la vue jusqu’à l’Atomium.
Le soir j’ai mangé au restaurant de l’hôtel, puis on s’est couché assez tôt…
Le lendemain matin, promenade de Taji, petit déjeuner à l’hôtel et formation de Kannaway. Rencontre de nouvelles personnes. Taji était avec moi et dans la salle tranquillou couché sur la moquette…
Lors de la pause de 10h00, vite sorti pour un pipi et puis on a continué. A 12h00 pause repas, j’ai suivi le monde et nous sommes allés dans un restaurant végétarien… Les gens faisaient la queue et moi j’ai demandé à la dame qui remettait les sandwichs en place. Un sandwich tomate mozzarella et une boisson… En discutant j’ai rencontré Florence et Yannick… Très intéressant de voir qu’ils étaient éveillés aux êtres de lumière.
Le soir après la formation, ils avaient réservé un restaurant. Il avait été coupé en deux selon les repas (végétarien) et avec viande. Yannick devenant un peu lourd, j’ai dit que j’avais pris végétarien et je suis parti à droite avec Florence…
Le repas était un peu cher pour ce que c’était… Après une promenade jusqu’à l’hôtel, j’ai salué tout le monde et je suis parti dormir…
Le lendemain matin, au petit déjeuner une employée du restaurant me dit : – On vous attends pour le covoiturage… Euh… Il avait 10 minutes d’avance le gars… Donc j’ai pris mon sac à dos, j’ai donné la carte de la chambre à l’employée du restaurant et je suis parti.
A l’aéroport, ce fut un peu le bazar pour l’assistance mais tout est bien qui finit bien nous avons posé les pattes et pieds à Genève vers 12h00.