Ethos : – Ce matin Patrick m’emmène à l’improviste du côté de l’arrêt de bus, bon… Ok on saute dans le 42, puis on s’arrête à Lancy Bachet, tiens je connais ça… Après avoir laissé mes odeurs dans les parages… Patrick : – Nous descendons dans l’antre de la bête… Tu as raison Patrick elle est bête cette gare et mal construite… – Ensuite on monte à bord du train qui était déjà là (On court pour attraper le train Pat avait pas vu que c’était déjà l’heure… Ouf… On attrape le train de rigueur grâce aux passagers qui nous ont vu arriver en courant ! Nous nous asseyons dans le train, ces trains sont casse pieds car courts et on sait pas toujours de quel côté il s’arrête.. Le Léman express est pas mal mais trop court… Même si c’est vrai qu’il est jamais rempli à fond… Il faudrait des wagons supplémentaires…
Nous descendons à Genève Sécheron, tiens je connais pas… Et puis nous mentons les deux étages pour rejoindre l’avenue de la paix… Nous la descendons en direction de la rue de Lausanne… Patrick voulait en fait continuer son jeu et remplir deux missions… Voir plus… Mais comme je tirai comme un fou excité par toutes les odeurs… Nous contournons donc l’OMC qui a changé de logo car s’appelait à l’époque le GATT, puis à moment y a des jeunes enfants et après Patrick en a ras le bol et me lâche un moment, moment où je cours dans tous les sens faisant le fou…
Bon les jardiniers sont là il me rappelle je viens de suite et il me rattache… Nous continuons l’exploration (Patrick à la recherche d’une toilette surtout !). Il se souvenait qu’il y avait une toilette pas très loin… A la villa Plantamour, en bas y a des toilettes effectivement… Ensuite plus loin vers le quai Wilson, il décide de traverser… Puis Patrick voit qu’il y a un parc à chien qui à l’air assez récent… Il me laisse en liberté pour que je rencontre des potes… Il racontait qu’à l’époque le parc se trouvait plus vers la Place Chateaubriand et que là il est à Chateau banquet. Ensuite nous sommes montés à bord du bus pour rejoindre la gare Cornavin de Genève. Nous avons marché assez vite et Patrick est monté dans le premier ascenseur et il a remarqué que c’était pas le bon… On ressort et on prends le mobile car pas de temps pour attendre que l’ascenseur vienne… Nous montons dans le train et retour donc à Lancy Bachet Gare après quelques minutes… Nous montons à la surface avec l’ascenseur et puis nous montons à bord du bus 42, qui nous ramène à la maison… Et puis là Patrick remarque que la route a été rallongée et reouverte… Ça veut dire que bientôt, les travaux vont commencer mais de l’autre côté… Ils ont quand même 5 mois de retard… Nous avons fait 4 kilomètres 400 ce matin (moi bien sûr un peu plus en courant comme un fou à plusieurs reprises…)
