Sortie Moudon – Lucens

Jeudi soir j’ai pris le train depuis Genève jusqu’à Moudon, à Moudon j’ai posé mes affaires et le harnais à l’hôtel de la gare. Après je suis parti promener Laos, on a traversé la voie de chemin de fer, puis nous nous sommes dirigés vers le boulodrome et là nous avons pris le chemin qui longe la Broyes, voici les photos que j’ai prise de Laos au bord de la Broye :


Il s’est roulé dans l’herbe et le sable et a couru comme un fou (d’ailleurs j’ai du courir avec lui car la laisse de 9 mètre n’était pas assez longue…)… Bref il avait retrouvé ses racines…
Nous sommes rentrés à l’hôtel où j’ai mangé du poulet à la Zurichoise servi sur un lit de rösti dans une petite poêle, très bon mais avec la salade c’était un peu trop donc je n’ai pas fini mon poulet aux röstis ! J’ai repromené Laos avant d’aller me coucher… La nuit était entrecoupée car j’avais laissé la fenêtre ouverte parce qu’il faisait chaud dans la chambre… C’était marrant car j’étais dans la même chambre qu’en 2007 !
Je me suis réveillé à plusieurs reprises et vers 7h30, je me suis levé, j’ai pris mon ptit déjeuner. J’ai promené Laos ensuite et au retour de la promenade, Laos a tout de suite reconnu Gabor, Laos lui a fait la fête ! Une fois que tout le monde était arrivé vers 9h00, nous sommes allés dans une salle préparée par l’hôtel de la Gare et avons pris un ptit café croissant… (étant donné que j’avais déjà déjeuné, j’ai pris un thé froid…) Christine Baroni-Pretsch nous a fait un ptit discours et chacun d’entre nous, nous nous sommes présentés… Après nous sommes partis avec les chiens au bord de la Broye, et nous les avons lâchés…. J’étais devant le premier, motivais les chiens avec des « hop hop hop » et Océane une chienne guide croisée border collie ne faisait que de me demander de lancer son bâton, si elle l’avait perdu elle en cherchait un autre, elle demandait sans arrêt… Laos lui a profité de faire un plongeon dans la broye avec plusieurs autres chiens après 2 kilomètre environs, Gabor était là pour la pause soif, j’avais mal aux pieds et j’en ai profité pour m’asseoir sur le pare choc arrière…

J’ai continué la marche en regardant où était Laos et zigzaguait entre les détenteurs et détentrices des chiens guides, j’avais repris la tête du peloton…
Un des mâles de l’école essayait de dominer Laos je l’ai pris et lui ai dit No en le regardant dans les yeux…
Toujours en longeant la broye, les chiens courraient et nageaient ils étaients contents ! à un moment il a fallu les attacher car voiture sinon c’était ok à la deuxième pause soif, ayant mal aux pieds, j’ai décidé de laisser Laos à Renate et de continuer le kilomètre et demi en bus avec Gabor, et deux autres personnes… Nous sommes arrivés au Restaurant Le fédéral, très jolie terrasse ! J’ai ouvert un parasol et m’y suis installé ! J’ai discuté avec Gabor en lui disant que je restais encore vendredi soir à Moudon et s’il avait eu des nouvelles de Corinne la famille d’accueil de Laos… Il m’a répondu qu’il n’en avait pas eu depuis 2007…

On a bu un apéritif et nous avons mangé à l’intérieur… (suprème de poulet un régal ! Et le dessert moyen… Tarte au vin cuit et tarte à la crème vanille)… Après nous avons encore passé un moment sur la terrasse. Christian m’a demandé comment je rentrais et je lui ai dit que je cherchais un moyen de transport pour retourner à Moudon… Il a dit de me renseigner auprès de Stéphanie, elle a mis Kouma, Laos et Iséo en arrière dans le coffre prévu pour les chiens, moi en avant, à côté de Stephanie, Célia et Rachel étaient en arrière avec Renate… Christian conduisait… Nous sommes arrivé à Moudon… J’ai salué tout le monde et suis resté sur la terrasse, comme j’avais dit à Gabor que je restais à Moudon, il m’a dit qu’il me rejoindrais vers 17h00… Alors je suis descendu de la chambre et j’ai vu Gabor… Il a dit qu’il avait une course à faire à la migros et en revenant il me dit j’ai une surprise pour toi j’ai rencontré quelqu’un… Qui c’était Corinne la famille d’accueil ! On a discuté un bon moment, Corinne m’avait dit qu’elle était partie au Japon pendant 3 mois en 2008, et qu’elle n’avait pas avancé d’un pas en informatique et qu’elle avait même annulé son abonnement à Internet !

Gabor a expliqué comme quoi la FERCGA restera petite et que Christine ne veut pas agrandir et aime que les détenteurs aient un contact direct avec les éducateurs ou Christine…
Et il a dit aussi qu’il a réalisé qu’il a commis certaines fautes avec Laos qu’il ne commettrait plus maintenant…

Catégories

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.