Petites vacances à Solsana et +

Lundi 24 août j’ai pris mon Laos au harnais, j’ai pris le tram 15 à 16h05, qui avait d’ailleurs une panne technique, une porte qui voulait pas se fermer ! On est arrivé à la gare à 16h33, j’ai couru avec Laos et dans les escaliers jusqu’au quai 4 pour attraper mon train, nous sommes rentrés dans le train en demandant : c’est le train de 16h36 pour Lausanne – Montreux ? Oui m’affirme une dame. Laos et moi étions K.O. la respiration très rapide comme si on avait monté une dizaine d’étages !

Bon le principal c’est que nous avons attrapé le train pour Saanen. Car on nous attendait à 18h59 à Saanen. Rien que de voir le minibus Solsana me faisait plaisir !
J’ai mis à l’arrière Laos et mon sac sur le siège arrière. Quand je suis monté à l’avant qui y avait ? La tête de Laos qui me regardait !

Nous sommes restés trois jours de rêves ! Balades, dodo, télé, discussion avec d’autres personnes (que ce soit en français ou en allemand) bien que je l’avoue mon allemand n’est pas au top j’ai pas pigé les der, die, das mais je m’en fiche tant que mon message passe !

Mardi nous sommes descendus à Gstaad, où j’ai acheté des carottes et de l’eau en bouteille. 2.70 pour trois carottes monstrueuses, 1 O2 et 1 litre et demi d’eau ! J’ai été étonné !
Mercredi, il faisait froid, pendant la nuit il pleuvait et j’ai absolument rien fait ! J’ai regardé la télévision !
Jeudi, j’ai eu le regret de quitter Solsana, mais tout à une fin, alors je suis allé avec le minibus à Schönried qui est au dessus de Saanen, j’ai posté mes affaires à laver, le postier hyper sympa m’a offert le carton et m’a compté que les frais de port !

J’ai pris comme prévu le train de Schönried jusqu’à Spiez, Berne et pour arriver à Lucerne.
A Lucerne, j’ai un peu surfé dans un copy center les 15 minutes étaient pas donnés ! Et je suis allé au centre d’info pour me guider où était la Zähringenstrasse, elle m’a dit vous prenez le bus 1 en direction de Brienz et vous vous arrêtez à la Pilatusplatz, ce que j’ai fait mais une fois sur place j’étais un peu paumé mais j’ai trouvé mon chemin grace aux passants.

Une fois arrivé à l’hôtel que je qualifierai de minable (pas de télé, douche et WC à l’étage, pas de peignoir), j’ai été pris de maux de tête terribles… J’ai téléphoné aux CFF en demandant quand était le prochain train direct pour Genève… Elle m’a dit 18h00, il me restait moins d’une demi heure pour arriver à la gare. Alors je suis descendu avec mes affaires et me suis excusé d’avoir dormi dans le lit et dit que je devais rentrer parce que je me sentais pas bien… Je lui ai demandé d’appeler un taxi. (j’en revenais pas elle m’a pas facturé la chambre !) J’ai sauté avec Laos dans le taxi, il a pris plein de petites ruelles pour arriver à la gare. J’ai couru sur le quai 8, pris un billet (d’ailleurs une fille super sympa m’a aidé car Lucerne Genève via ci ou via ça ) Je savais pas et elle m’a dit : – Moi non plus je sais pas ! Mais bon il s’arrête à Berne ça doit être celui-ci ! J’ai sauté dans le train ayant mal à la tête, je me contrefichais de la classe tant qu’il y avait de la place où Laos pu s’étaler ! Le minibar passa et je lui ai vidé son stock d’eau et de thé froid citron ainsi que son dernier sandwich ! L O L !

Voilà Laos qui ronflait dans le train de retour vers Lucerne – Zofingen – Berne – Fribourg – Romont – Lausanne – Genève :
Laos dans le train en 1ère classe s'il vous plaît !

Arrivé vers 20h50 à Genève, le même cirque se reproduisit pour trouver un taxi ! Une femme se bagarra pour moi : – Non mais vous voyez pas qu’il est aveugle et en plus célèbre ! Bon le but est que nous sommes arrivés à 21h30 à la maison… Que Laos a pu se libérer « pauvre vessie ! » et que j’ai pu retrouver tout le monde sain et sauf !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.