Maladie et Laos

Dans la nuit du vendredi 29 au 30 janvier, crise d’épilepsie nocturne vers 1-2h00 du matin, avec morsure de la langue assez sévère… Donc j’avais de la peine à parler normalement…

Jeudi 18 février, étant donné que j’avais rendez-vous à l’hôpital, je me suis dit que je pourrais faire un saut avec Laos à l’hôpital et puis ensuite aller à Lausanne voir Yasmin, ce que j’ai fait sauf que j’ai raté le train que je voulais prendre et j’ai pris le train de 11h56, qui est arrivé sur la voie 3… Nous avons été testé le chinois qui est nouveau. Nous avons bien mangé peu mais copieux. J’ai accompagné ma soeurette jusqu’à son boulot, nous avons pris le M2, impressionnant, car tout est automatique et le sol n’est pas droit comme dans les métros de Paris, mais incliné à 15% donc on a l’impression de tomber un peu vers l’arrière… Mais ça a été, Laos lui a trouvé ça rigolo, il s’est couché pour les trois arrêts, sa queue a chaque arrêt dépassait, un monsieur l’a remise pour pas que les portes se ferment sur sa queue… Je l’ai donc accompagné jusqu’à la rue de bourg, ensuite elle m’a dit d’attendre car j’avais pas le droit d’entrer… Et nous avons continué jusqu’à la gare de Lausanne à pied en blablatant…. C’est là où j’ai appris qu’elle était pas aussi douée en informatique que je le pensais… C’est pas grave… J’ai repris le train et je suis rentré avec le tram 15 qui m’attendait en sortant de la gare cornavin. Je ne savais pas pourquoi mais sur tout le chemin je faisais que de lâcher des pets… Et le soir, je me suis couché mais la nuit arrivant vers minuit, j’ai commencé un ballet incessant vers la toilette pour faire des diahrrées, et à trois heures du mat’ j’ai du vomir mais en même temps faire une diahrrée… J’ai pris du charbon ce qui m’a aidé… Bon ça s’est calmé mais j’ai continué avoir des problèmes jusqu’à dimanche où j’ai appelé SOS Médecin pour qu’il vérifie ce que c’est, il m’a dit que c’était, verdict une gastro entérite virale…
J’ai demandé lundi matin un peu d’aide à la Fondation Ecole Romande de Chien Guide d’aveugle pour qu’ils m’aident à promener Laos. Car j’ai du me forcer et j’avais l’impression d’être un fantôme tiré par un chien quand je le promenais… Mardi matin ça allait mieux, la cortisone et le carbolevure m’ayant bien aidés. Je suis donc allé à l’hôpital à la consultation d’endocrinologie et d’hématologie, l’un à 9h00 l’autre à 10h00…
J’ai fait des prises de sang car l’hématologue trouvait que la gazométrie était bizarre… Et donc à 11h00 quand je suis ressorti de l’hôpital j’étais à deux points de tomber dans les pommes donc j’ai avalé une tarte aux abricots car le sucre va le plus vite dans le sang avec les fruits… En rentrant, je pensais voir Laos et le promener mais rien pas de chien, je l’ai sifflé quatre fois… Pas de truffe chocolatée !!! Que se passe-t’il donc ?

Ma mère arrive et me dit c’est l’école qui a envoyé une bénévole pour voir ce qui se passait et est partie avec Laos le promener… Il lui a fait faire le tour du quartier, certainement il me cherchait !!! Je remercie Lucie d’avoir promené Laos !!! Il était content de me revoir !!! Et mercredi 24, j’ai repris le travail car j’allais beaucoup mieux !

Mais mon chef, m’a demandé : – Tu prends bien tes vacances du 1er au 14 mars 2010 ? J’ai dit : – Euh oui…
Voilà les dernières nouvelles !!!

5 ans !

Laos et moi, ça fait 5 ans qu’on vit ensemble, complicité, maladie, des hauts et des bas mais ça fait 5 ans de bonheur jour après jour ! Merci Laos d’être venu enrichir ma vie de chaque jour !

Petites vacances à Solsana et +

Lundi 24 août j’ai pris mon Laos au harnais, j’ai pris le tram 15 à 16h05, qui avait d’ailleurs une panne technique, une porte qui voulait pas se fermer ! On est arrivé à la gare à 16h33, j’ai couru avec Laos et dans les escaliers jusqu’au quai 4 pour attraper mon train, nous sommes rentrés dans le train en demandant : c’est le train de 16h36 pour Lausanne – Montreux ? Oui m’affirme une dame. Laos et moi étions K.O. la respiration très rapide comme si on avait monté une dizaine d’étages !

Bon le principal c’est que nous avons attrapé le train pour Saanen. Car on nous attendait à 18h59 à Saanen. Rien que de voir le minibus Solsana me faisait plaisir !
J’ai mis à l’arrière Laos et mon sac sur le siège arrière. Quand je suis monté à l’avant qui y avait ? La tête de Laos qui me regardait !

Nous sommes restés trois jours de rêves ! Balades, dodo, télé, discussion avec d’autres personnes (que ce soit en français ou en allemand) bien que je l’avoue mon allemand n’est pas au top j’ai pas pigé les der, die, das mais je m’en fiche tant que mon message passe !

Mardi nous sommes descendus à Gstaad, où j’ai acheté des carottes et de l’eau en bouteille. 2.70 pour trois carottes monstrueuses, 1 O2 et 1 litre et demi d’eau ! J’ai été étonné !
Mercredi, il faisait froid, pendant la nuit il pleuvait et j’ai absolument rien fait ! J’ai regardé la télévision !
Jeudi, j’ai eu le regret de quitter Solsana, mais tout à une fin, alors je suis allé avec le minibus à Schönried qui est au dessus de Saanen, j’ai posté mes affaires à laver, le postier hyper sympa m’a offert le carton et m’a compté que les frais de port !

J’ai pris comme prévu le train de Schönried jusqu’à Spiez, Berne et pour arriver à Lucerne.
A Lucerne, j’ai un peu surfé dans un copy center les 15 minutes étaient pas donnés ! Et je suis allé au centre d’info pour me guider où était la Zähringenstrasse, elle m’a dit vous prenez le bus 1 en direction de Brienz et vous vous arrêtez à la Pilatusplatz, ce que j’ai fait mais une fois sur place j’étais un peu paumé mais j’ai trouvé mon chemin grace aux passants.

Une fois arrivé à l’hôtel que je qualifierai de minable (pas de télé, douche et WC à l’étage, pas de peignoir), j’ai été pris de maux de tête terribles… J’ai téléphoné aux CFF en demandant quand était le prochain train direct pour Genève… Elle m’a dit 18h00, il me restait moins d’une demi heure pour arriver à la gare. Alors je suis descendu avec mes affaires et me suis excusé d’avoir dormi dans le lit et dit que je devais rentrer parce que je me sentais pas bien… Je lui ai demandé d’appeler un taxi. (j’en revenais pas elle m’a pas facturé la chambre !) J’ai sauté avec Laos dans le taxi, il a pris plein de petites ruelles pour arriver à la gare. J’ai couru sur le quai 8, pris un billet (d’ailleurs une fille super sympa m’a aidé car Lucerne Genève via ci ou via ça ) Je savais pas et elle m’a dit : – Moi non plus je sais pas ! Mais bon il s’arrête à Berne ça doit être celui-ci ! J’ai sauté dans le train ayant mal à la tête, je me contrefichais de la classe tant qu’il y avait de la place où Laos pu s’étaler ! Le minibar passa et je lui ai vidé son stock d’eau et de thé froid citron ainsi que son dernier sandwich ! L O L !

Voilà Laos qui ronflait dans le train de retour vers Lucerne – Zofingen – Berne – Fribourg – Romont – Lausanne – Genève :
Laos dans le train en 1ère classe s'il vous plaît !

Arrivé vers 20h50 à Genève, le même cirque se reproduisit pour trouver un taxi ! Une femme se bagarra pour moi : – Non mais vous voyez pas qu’il est aveugle et en plus célèbre ! Bon le but est que nous sommes arrivés à 21h30 à la maison… Que Laos a pu se libérer « pauvre vessie ! » et que j’ai pu retrouver tout le monde sain et sauf !

Assemblée générale « Je guide tes pas »

La journée a démarré sur les chapeaux de roues ! Je me suis levé et recouché vers 6h00… Ensuite vers 8h00, je me réveille en sursaut et enfile en trombe mes habits et donne à manger à Laos… J’appelle un taxi pour la gare je sors… Lorsque j’ai voulu enfiler la laisse laos se taille bon alors j’attends et puis après il gambade un peu plus loin le « piede » il en a rien à foutre alors je vais à pied, jusqu’à lui et le prends par le collier… On saute dans le taxi… Une fois arrivé à la gare, je prends un billet Genève – La Tour de Peilz AR… Je saute dans le premier train… Une fois arrivé à Lausanne je file sur la voie 3 pour prendre le S3 jusqu’à La Tour de Peilz… En sortant du train je croise Paul Chavannes et sa femme. Ayant mal lu le plan je pensais que le restaurant La Chaumière était à droite mais en fait il était à gauche… J’ai eu le temps de laisser faire faire un pissou à Laos… Je suis arrivé pile poil pour l’apéro et le début de l’assemblée général ! Super ! Pascal Lonfat était très sympa ! (J’attendais de recevoir un savon de sa part mais non rien cool !) J’ai salué tout le monde et après un apéro je suis vite ressorti pour que Laos puisse au moins faire son Stacca, ce qu’il a fait au milieu de la rue…
La fondue chinoise était excellente et les frites également ! J’ai moins apprécié le riz qui avait un goût plat… Après le repas, je suis ressorti avec Laos pour qu’il boive mais rien alors j’ai donné une tranche de viande à Laos et à Lemon (le chien guide d’Anne Lise)… Eric Mamin a essayé d’organiser les transports en voiture afin de faire courir les chiens et également me ramener à la gare de Vevey (Merci Eric et merci Laurence !) Après un ptit sorbet, nous sommes parti en voiture vers un grand espace vert réservé uniquement aux chiens, on les a lâché et avons laissé courir la douzaine de chien guide… Laos s’est défoulé ! Il a couru comme un fou et s’est même baigné dans une source… Une bonne demi heure de courses entre chiens ! Laurence m’a ramené Laos et moi jusqu’à la gare de Vevey où j’ai attendu le train de 17h01 pour Genève une vingtaine de minute d’attente…
J’ai sauté dans le train direction Genève, j’ai un peu dormi dans le train jusqu’à Genève…

Nous sommes rentrés, j’ai donné à Laos à manger car il n’avait pas eu le droit à ses croquettes à 16h00 !

Entre chien et chat

En novembre 2008, j’ai inscris Laos sur le site la TSR, et j’ai été choisi alors que je m’y attendais pas du tout… Parce qu’en fait je pensais que les chiens guides auraient été directement supprimés…

Aujourd’hui nous sommes le 21 mars 2009 et c’est le jour du casting.
Donc Laos et moi, on s’est levé ce samedi tôt à 6h30, à 7h00, je l’ai promené et nous sommes partis prendre le tram de 7h35 qui nous attendait… Une fois arrivé à la Gare Cornavin, nous avons filé jusqu’au quai 4 pour attraper le train… En attendant son entrée en gare, j’ai vu un couple avec un cocker blanc tacheté de noir et je leur ai demandé s’ils participaient au Casting Entre chien et chat… Ils m’ont dit oui ! Une fois le train entré nous nous sommes assis à la même rangée… On a un peu papoter jusqu’à ce qu’on arrive à Lausanne…

Nous avons pris le taxi que j’avais commandé la veille et qui m’attendait à l’endroit indiqué.

Nous sommes arrivé à Beaulieu et là dans le hall 15, il y avait plus de 200 chiens c’était impressionnant ! Arrivé à l’accueil j’ai attendu qu’on m’attribue un numéro… Après 20 minutes je suis retourné et on nous attribué le n° 182. Ils m’ont donné un sac avec un bloc note et une feuille explicative, je l’ai laissé à côté de ma chaise après l’avoir lu…. J’ai discuté un peu avec les autres propriétaire en attendant mon tour de passer devant le premier jury… On s’entendait presque pas tellement les chiens aboyaient… Alors je suis passé devant le premier jury, ils m’ont demandé pleins de choses… (Pourquoi je me suis inscrit, quel âge a Laos, depuis quand je l’ai…). Alors j’ai été sélectionné pour le deuxième tour… La suisse est petite et j’ai vu qu’il y avait carbonne une sharpei qui habite pas très loin de chez moi… La presse était là et ils étaient très intéressé à Laos (ils m’ont posé plein de questions auxquelles j’ai répondu) un article paraîtra dans deux semaines dans TV8 et Télétop matin ! Le caméraman et l’interviewer qui étaient venus vendredi chez moi me filmer avec Laos ont voulu me refilmer pour montrer la complicité et le magnifique travail que Laos fait, et il a très bien montré son travail (car il s’est arrêté à chaque obstacle une fois qu’on avait monté le premier escalier pour rejoindre le deuxième escalier il y avait un trou il s’est arrêté et a réfléchi comment me signaler le trou, il a sauté par dessus la petite rivière (il n’y avait pas d’eau) pour m’avertir de ce trou, arrivant de l’autre côté il s’est arrêté devant l’escalier et on a continué !

Laos merci de ta patience et un grand bravo pour ton travail de chien guide que tu fais magnifiquement bien !

Il était 13h30, on m’a dit que je pouvais aller manger car je passerai devant le deuxième Jury vers 15h30 donc j’ai été au bistrot du coin et ai mangé des filets de perche qui étaient au menu ! C’était très bon mais les légumes étaient un peu trop salés…

J’ai pris mon temps et il était 15h15 quand j’avais fini de manger… J’ai laissé à Laos l’occasion de faire une pause pipi également mais il s’en fichait éperdument de copeaux de bois qui ont été mis là comme toilettes pour les chiens, mais préférait les arbres alors je l’ai laissé faire pipi où bon lui semble… Bien que c’était marqué interdit aux chiens…

Je me suis assis et ai attendu mon tour, il y avait déjà beaucoup moins de chiens, quand l’heure du repas de Laos est arrivé vers 15h30, j’ai remarqué que le stand de Fressnapf avait plié bagage. Laos devenait de plus en plus intenable, alors j’ai demandé une écuelle à la maitresse de Carbonne et elle m’a donné la boite qu’elle avait reçu, en me disant que Carbonne de toute façon n’allait jamais la manger…. J’ai ouvert la boite de conserve mais son contenu ne sortait pas bien que j’ai essayé de secouer la boite de conserve avec l’écuelle pour que ça sorte mais rien à faire et vu que je n’avais pas de fourchette, j’ai sorti avec les doigts la nourriture de la boite… Laos a dévoré le repas dès que ça sortait de la boite… A ma droite il y avait des chiots husky et leur tonton, ils sont venus me lecher les doigts qui sentaient bon la viande !

J’ai demandé à la maitresse de Carbonne de tenir Laos le temps que je me lave les mains !

Je fus donc appelé devant le deuxième jury et ils m’ont posé des questions sur les chiens, j’ai répondu faux à la question combien de dent a un chien (j’étais en train de les compter dans ma tête et je me suis dit nous en a 36 eux ils doivent en avoir tout autant ou moins j’ai dit au bol 32… Ils ont délibéré et m’ont dit vous passez devant le troisième jury, vers 17h30 je suis passé devant le troisième Jury accompagné par Tamara que je remercie de m’avoir accompagné trois fois devant le jury !

Là, ils m’ont posé la question si le chien avait le sens de l’orientation, je leur ai répondu bien sûr ! Je leur ai expliqué que Laos avait fugué pour manger la nourriture que les voisins laisse traîner et il était rentré tout seul sauf que le pauvre ne connaissait pas le digicode de l’immeuble et n’a pu rentrer chez nous tout seul c’est la voisine du troisième qui l’a ramené chez moi ! J’ai bien fait rire le jury et je leur ai dit que je savais communiquer avec les animaux intuitivement (par télépathie), et que la couleur préférée de Laos était le bleu…

J’ai été sélectionné pour participer au quart de finale…

Dans la salle où on attendait il y avait une télévision où on voyait les chiens, leur propriétaire et le jury… Et le husky et les chiots husky sont allés au jury mais ils n’ont pas passé la deuxième étape (un chiot avait déféqué devant le jury et un autre avait piqué du papier nettoies tout…

Vers 19h00, nous avons été placé le long du tapis bleu par un ordre choisi par le jury… Nous nous sommes mis les quinze face au podium blanc.
J’ai été appelé le premier par mon numéro et j’ai été le premier demi-finaliste (je fus étonné)… Ensuite cinq autres personnes ont été choisies, un avec chihuahua, un avec petit chien noir et blanc, un berger australien, un basset hound… Ils nous ont dit que parmi les 6 demi finaliste, nous seront appelés à la maison après que le jury ait visionné les films…

J’ai été interviewé après pour me demander comment ça s’est passé…

Tamara m’a demandé tu rentres comment : – J’ai dit si quelqu’un rentre sur Genève et qu’il a de la place dans la voiture j’accepte de venir avec sinon je rentre en taxi et après en train… Alors Clément a accepté de nous ramener Laos et moi jusqu’à devant chez nous !

Ce fut une longue journée fatigante et longue… Vers 21h30 le téléphone sonne et Matthieu qui m’a interviewé vendredi m’a dit tu n’as pas été retenu comme finaliste, mais un grand bravo ! Jean-dominique le caméramen m’a également félicité d’être arrivé aussi loin !

Je suis content déjà d’être arrivé aussi loin, je ne suis pas déçu mais très content de cette journée enrichissante en rencontre et de découvrir les coulisses de la télévision !

Laos et son otite !

En 2007, il a été opéré du côté droit et tout est impec !

Alors voilà, ce matin je suis parti avec easy dog « taxi pour chien » chez le vétérinaire, pour voir l’état de ses oreilles… Je ne m’attendais à rien du tout ! Je pensais que c’était un contrôle de routine avec un petit nettoyage…

Alors le vétérinaire m’a regardé : vous êtes en taxi ?
Je lui ai dit : – oui !
Il m’a dit que je ne pourrais pas venir chercher Laos avant quatorze heure !

Alors je suis reparti tout confiant de la clinique vétérinaire…
Mais quand je suis rentré à la maison ma mère m’a dit que l’oreille était tellement sale qu’ils vont l’opérer comme pour son oreille droite qui est impec !

Le vétérinaire a dit qu’il le ramènerait vers 14h30… Voyant qu’il n’avait pas ramené Laos, je téléphone à la clinique pour savoir ce qui se passe avec Laos et ils me disent que Laos est toujours dans les choux et qu’on va me le ramener ! Le vétérinaire me l’a ramené vers 16h00… Mais complètement patraque… Il avait qu’une envie aller dans son dodo !

Je suis un peu vidé émotionellement, car je ne m’attendais pas du tout à une opération, je l’ai su à 9h00 quand je suis rentré sans Laos !

Donc je vais aller au lit !

Laos est ici entre de bonnes mains et on est à son écoute jour et nuit… J’ai pris une semaine congé pour être à côté de lui !

Merci, Laos va mieux, il a mangé tout à l’heure et a également bu ce qui me fait plaisir car il avait pas bu cette nuit !

Voilà Laos, on voit bien son oreille opérée !

Il reprends de la force et l’anesthésie s’évapore gentiment car il marche de nouveau normalement !

Alors lundi 2 mars 2009, l’après-midi j’ai téléphoné au vétérinaire car Laos puait de son oreille opérée… Il m’a dit : – Venez tout de suite c’est pas normal…

Bon il est pas à la porte d’à côté alors j’ai pris un taxi avec Laos, je suis allé chez lui, il m’a tout de suite pris… Et il a lavé son oreille, brossé le poil où le sang avait coulé et il a mis un produit spécial dans l’oreille… Je le revois vendredi pour enlever les fils…

Le taxi c’est pas donné à Genève ! 70 €uro aller retour !

Suite des aventures aujourd’hui le 6 mars 2009 où je suis allé cet après-midi, ils l’ont anesthésié et lui ont retiré les fils et également nettoyé à fond l’oreille… Mais au retour, il marchait mal et haletait donc à 20h00 je suis reparti en urgence avec un taxi vers la clinique vétérinaire qui se trouve à 11 km de chez moi… Et j’ai eu très peur mais là tout va bien Laos a repris ses esprits ses yeux sont de nouveau bien ouverts… C’est l’effet de la morphine… J’ai cru que c’était la fin…
J’ai même pleuré dans le cabinet vétérinaire en attendant le véto mais là une bonne nuit de sommeil et tout va repartir comme sur des roulettes…

Laos a bien dormi cet après-midi et il a bu ce matin de l’eau et a mangé normalement donc tout devrait rentrer dans l’ordre !

Cours de Perfectionnement à Montfaucon

Vendredi 22 août 2008, j’ai préparé ma valise ainsi que celle de Laos, j’ai préparé également à l’avance mon voyage. Tout s’est bien passé ! Je suis parti de Lancy à 15h50 et je suis arrivé à Montfaucon Poste à 19h02, en faisant le changement à Delémont et à Glovelier, j’ai ensuite traversé les voies du train pour arriver sur la place de la Gare (y avait pas d’autres moyens !), comme je l’avais demandé le bus m’avait attendu ! Et je suis monté à bord à Montfaucon, j’ai voulu descendre mais le chauffeur m’a dit que ce n’est pas le bon arrêt donc j’ai attendu Montfaucon Poste et je suis arrivé pile poil devant l’hôtel Lion d’or ! Laos extenué d’avoir travaillé le ventre vide a donc reçu ses croquettes lorsque je suis arrivé dans la chambre. Quand je suis redescendu, j’ai eu la surprise de voir un autre chien guide Oméga, quand elles ont vu Laos, elles ont dit qu’il est grand ! Mais elles ont été étonnée de voir que le ma?Ætre l’était également. J’ai donc mangé avec Christiane et son accompagnante venues du Tessin. Après le repas, j’ai payé et je suis parti promener Laos avant d’aller me coucher. Le lendemain au Petit déjeuner, j’ai été surpris de voir que le team de la FERCGA était déjà sur place ! J’ai donc pu aider Stéphanie en matière informatique, dans PowerPoint. J’ai profité de discuter avec Christine et Gabor. Après ils sont partis chercher les personnes qui arrivent à Montfaucon. Après un bon dîner, nous sommes partis dans les pâturages afin que les chiens puissent s’ébattre en liberté. J’ai fait 1h30 de promenade car selon le conseil de Gabor et de Christian je n’avais pas de bonnes chaussures pour continuer la promenade et risquait de m’enfoncer comme je l’ai fait lors de la promenade car il avait commencé à pleuvoir et le chemin était très boueux, j’ai failli me retrouver sur le cul mais j’ai juste glissé avec Gabor étant donné que le terrain était en pente. Et puisque j’étais devant et le plus grand tout le monde a pu marcher dans les traces que je laissais. Ce fut une belle promenade en pleine nature ! Dimanche 24 août, petit déjeuner, promenade avec Laos et ensuite vers 10h00 des calèches sont venues nous chercher à l’hôtel. Je suis monté avec Laos et on a été transporté à l’ancienne vers une ferme qui se trouve dans le coin de La Bosse. L’apprenti qui conduisait la calèche a détaché les chevaux de la calèche et j’en ai profité pour les caresser, mais lorsque je suis parti, j’ai reçu un coup de museau, et c’était le cheval qui voulait encore des caresses. Donc j’ai continué à le caresser et à le masser. Le fermier et sa famille a installé une table ainsi que des chaises (on pouvait s’asseoir à deux dessus !) dans l’herbe et a apporté des jus de fruit et du vin. Ainsi qu’un plateau contenant du fromage de la ferme et des fruits. Ce plateau faisait bien 1 m 50 de long, ils ont du le porter à deux ! J’ai profiter pour goûter au gateau contenant de la crème assidulée des amandes et le haut était salé. du Turtsch une spécialité de Franche-Montagne. Le pain fait maison était excellent ainsi que le fromage !
Après cela, Laos est rentré à pattes et moi en voiture avec Gabor. Rachel N. a sorti son iPhone et je lui ai expliqué deux trois trucs dont le GPS, tout d’un coup Gabor qui conduisait regardait le GPS avec intérêt, je lui ai dit : – Regarde la route ! Il m’a répondu – La seule chose que je risque d’écraser ici c’est une vache ! Il fut temps de prendre ses valises et d’aller à la gare où on a été reconduit par la Fondation Ecole Romande de Chien Guide pour Aveugles afin d’attraper le train de 15h03 pour rentrer à Genève. A La Chaux-de-Fonds j’ai changé avec Thi Hahn et son mari pour le train en direction de Genève. J’ai admiré la vue imprenable et sa verdure !
Ce fut un très bon week-end. L’air est pur et l’eau du robinet de très bonne qualité sans calcaire.

Pour lire en audio cliquez ici pour écouter le texte.

Pas bravo à Christian

Il aurait pu y aller un peu avec des pincettes lorsqu’on a demandé à garder Laos le temps de mon hospitalisation. D’un côté ça l’embêtait alors qu’il était à Genève, et il aurait pu expliquer autrement que Laos serait placé dans une famille d’accueil pendant mon séjour à l’hôpital ! Je ne lui en veux pas mais ma mère en a fait tout un plat en disant que Laos est mieux chez lui !

Par contre, je remercie Christine qui a trouvé une solution pour Kouma et Laos au boulot !

Quelques news…

En Août, j’ai été à Moudon, le soir j’ai rencontré C. la famille d’accueil de Laos, et avons été mangé chinois, nous avons pris le menu proposé et oh surprise ! On avait beaucoup trop à manger pour deux, mais avions bien mangé ! J’ai dormi avec Laos à l’hôtel de la gare de Moudon avec le joli carillon chantant L’amour est enfant de Bohème. Le lendemain, il y avait la journée de rencontre entre les chiens guide balade de Moudon à Lucens. Je me suis arrêté au trois quart du chemin étant donné que je m’étais blessé (frottement peau sur Jean’s) ce n’était pas très beau à voir ! Donc Gabor m’a conduit avec Fjord à Lucens au resto de la gare. Après le repas, j’ai donc été reconduit à Moudon avec escale après moudon pour lacher un peu les chiens ! Ce fut une très belle journée !

Voilà bientôt 4 mois passés et j’ai fêté l’anniversaire des 3 ans de l’introduction de Laos ! Eh oui mon Laos a fêté en août son cinquième anniversaire et ça fait 3 ans qu’on est ensemble !

Famille d’accueil

En novembre 2005, je suis allé un week-end voir la famille d’accueil de Laos… J’ai pris le train depuis chez moi jusqu’à là-bas ! Une fois arrivé personne ! La personne chez qui j’allais dormir Break & Breakfast n’est pas venue… Donc je décide d’attendre un peu quand même et c’est la personne qui a élevé Laos qui est venu me chercher !

Décembre 2005

Octobre et Novembre Rien à Signaler…
Le 25 je suis allé chez mon père avec Laos… Le train… Ok… Marcher ensuite jusqu’au Baumerettes ça a été aussi… Une fois arrivé chez mon père, Laos le pauvre il s’est fait remettre par DIDI (C’est ma maison) ! J’ai oublié aussi qu’il a arrosé le sapin de Noël, ce fut un accident vite oublié, après il a gambadé dans le jardin et a aspergé tout ce qu’il trouvait… Nuit du 28 décembre il commence à vomir… Merci mon tapis ! J’ai eu peur pour Laos… C’était dû à l’os qu’il a trouvé pendant la promenade, je vous jure les gens ne savent pas ce qu’est-ce qu’une poubelle… Bon aujourd’hui le 28 en rentrant il marchait sur trois pattes était-ce du à la neige qui était empilée sur ses coussinets… Mais après tout est rentré dans l’ordre… Le 31 décembre… Eh bien dis donc… On avait décidé donc de ne pas faire la fête et de se coucher un peu plus tôt et bien on a été réveillé par les voisin hystériques…

Laos est revenu

Mardi donc je téléphone à la Fondation Ecole Romande des Chiens Guide pour Aveugle pour dire que je vais mieux et que je souhaiterai récupérer Laos, alors Gabor le maître-chien qui a éduqué Laos depuis tout chiot… Le 15.05.2005 donc à 9h00 ça sonne à la porte et qui voilà ? Laos ! Monstres retrouvailles ! J’étais tellement content de le retrouver ! Ensuite nous sommes partis en direction du Bachet de Pesay Laos harnaché afin que je montre à Gabor, le parcours que je souhaite faire le jour de l’examen que j’aurai avec Laos en juillet ! Je l’avais oublié celui-là !

J’ai profité de l’après-midi pour amener mon certificat médical au bureau. J’ai remarqué qu’il y avait eu quelques changements et nouveaux formateurs… Alors je plaisantais avec mon chef, en lui disant : – Si j’ai compris vous avez plus besoin de moi ! 😀 Il a bien rit ! Et m’as dit que j’étais irrempla?ßable et qu’on avait besoin de moi & de Laos…

Première rencontre avec Koum-Koum…

En décembre si mes souvenirs sont bons, j’ai proposé à ma meilleure amie que je connais depuis à peu près vingt-deux ans déjà ! De la rencontrer au centre commercial les Cygnes mais cette bande de ploucs, ils avaient mis un arrêt de bus tout neuf devant la porte ! Et oui les arrêts des bus à Genève ça fleuri tout les jours, comme le béton qui arrête pas d’envahir les espaces verts… Dommage et hors sujet… Revenons à nos moutons… Donc je suis allé trop loin et l’ai raté mais heureusement que nous sommes en décembre 2004 et que les portables existent alors j’ai pu lui téléphoner ! Et la rencontre a eu lui mais alors je vous raconte pas ce qui c’est passé ! C’était les retrouvailles entre Laos et Kouma…

Le train avec le chien guide…

C’est toute une aventure, en décembre je suis allé fêter Noël chez mon frèrot… Eh bien ! Je vous dit pas ce qu’on m’a appris c’est passé un peu autrement : moi d’abord et le reste après… Un chien-guide un peu égoïste et qui pense d’abord à lui… J’espère que ça changera… En janvier, le 18 je suis parti à Wintherthur, par contre là j’étais un peu étonné car il avait perdu ses repères et ne voulait pas faire ses besoins on a visité ensemble le technorama, c’est la o?? il a perdu sa clochette… Je voulais continuer à St-Gall mais il a commencé à neiger alors j’ai rebroussé chemin pour home sweet home…

La deuxième semaine d’introduction…

En fait la troisième semaine, car y a une semaine de repos entre deux, la troisième semaine, je pouvais commencer enfin à lui mettre le harnais ! J’étais impatient, je me posais aussi des questions… Comment monter dans les bus avec le chien-guide… Comment monter dans un train ou un tram… Comment ça se passe dans les magasins… Eh bien tout cela, ça c’est arrangé au fil du temps…