Rêves bizarres

Deux rêves totalement bizarres :

Le premier :

Nous sommes quelque part dans un hôtel et il y a distribution des chambres et Yves dit : – je veux dormir dans la même chambre que Patrick…

Le second :

Nous sommes en classe d’école et revenons d’Allemagne à Bâle nous rejoignons le train pour Genève via Neuchâtel, moi je me couche au bord du quai, je pique un roupillon puis monte à bord du train… La contrôleuse vient et me demande mon billet je lui dit qu’il faut voir avec mon professeur car je suis en course d’école mais je lui présente quand même ma carte d’accompagnant pour Ethos qui était présent en tant que chien guide. Elle passe tout droit vers mon professeur (que je ne connaissais pas du tout…) et le prof vient vers moi : – Tu as acheté ton billet comme je te l’ai demandé avant de partir ?

Accident du 27 mars 2021

En allant à M-Parc la Praille, Taji et moi avons vu une queue interminable pour rentrer à l’intérieur du Do-It, donc au final nous sommes revenus en arrière du côté de l’avenue Jacques Grosselin, au rond point, je heurte le mollet dans le pied d’un panneau de circulation qui était tombé dans les buissons et donc presque invisible… Résultat : J’appelle un médecin pour quand même voir s’il y a quelque chose de grave… Il fait les premiers soins mais me dit d’aller faire une radio… Le dimanche je vais faire la radio, ouf il y a rien de cassé ! Les infirmières et infirmiers viennent chaque deux jours pour nettoyer la plaie et refaire le pansement… Là hier nous sommes retournés chez le médecin que j’avais déjà vu il y a une semaine, j’avais été faire une échographie sur la demande du Dr. De Preux, il y a une poche de sang qu’il faut surveiller de près… Aujourd’hui, l’infirmière est venue faire les soins…

Zoo Alpin

C’était la première fois que je décide de partir un après-midi, j’ai décidé de partir pour Martigny, changement à Montreux pour Martigny, puis changement à Martigny pour prendre le train Mont-Blanc express pour les Marécottes, arrivé aux Marécottes, je décide de demander mon chemin et les habitants du coin me disent que je dois passer soit par la route soit par ce petit chemin, j’ai choisi de passer par le chemin caillouteux et pas évident… Donc après 10 minutes et avoir traversé le pont, je me retrouve devant le zoo… Les gens hyper accueillants, m’ouvre la porte pour entrer directement dans le zoo qui à vrai dire est pas du tout accessible aux personnes handicapées (en chaise…).

Taji a été caressé par les bénévoles, moi j’ai pris le temps de communiquer avec les loups qui en fait avaient trop chaud (d’ailleurs moi aussi)…. Puis nous sommes redescendu vers 16h30 pour attraper le train de 16h44 pour Martigny… Nous nous sommes installés tranquillement dans le train puis avons changé à Montreux de train pour prendre le train qui va jusqu’à Genève. A Genève, nous avons sauté dans l’ascenseur puis dans le tram.

Nous nous sommes couchés tôt… Magnifique journée même si on a pas vu les loups ou les lynx…

Zoo de Berne

15 avril 2021

Ayant regardé le soir auparavant un peu sur le zoo de Berne, je me dis qu’il serait pas mal que j’y fasse un saut… Je me fais réveiller à 7 heures et des poussières par les travaux du tram devant chez nous.

Donc je décide de m’habiller, sauter dans mes chaussures prendre Taji au harnais et prendre le tram pour la gare. A la gare, le train pour Berne de 8h42 est là en avance, je grimpe dedans quand j’entends, nous sommes à la recherche d’un mécanicien, nous ne savons pas quand ce train partira.

Ni une ni deux, je regarde dans l’application des CFF et je vois qu’il y a un train en face qui part dans 2 minutes à 8h59, je prends ma veste, je mets le harnais à Taji et go !

On saute dans l’autre train et on s’installe confortablement pour ce trajet de 2 heures… A Renens, le train s’arrête et le contrôleur nous informe que le train aura 10 minutes de retard pour des raisons techniques externes. Je profites donc pour jouer un peu… Vers 11h et des poussières on arrive à Berne, la fameuse gare tunnel, j’achète un sandwich au thon et de l’eau…. Le bus 19 menant au zoo « Tierpark » juste après l’arrêt Ka-De-We (la patinoire de Berne), se trouve sur le quai M (Kante M), donc sur la Bahnhofplatz je cherche je trouve le I, le L, le B mais pas de M, je regarde à nouveau sur le plan à côté des horaires… Rien à faire je trouve pas ce quai M… Au final après avoir tournicoté un moment sur la place, je regarde à nouveau le plan et voit que le quai en question se trouve sur la rue à droite de la place de la gare en sortant de la gare… Enfin ce quai M, le bus arrive après quelques minutes…

8 minutes plus tard nous voici à l’arrêt Tierpark, on marche un bout pour arriver au parc, à un moment hésitation car il y a un chemin forestier, mais je suis la foule, étant donné qu’il y avait du monde ce que je ne pensais pas pour un jeudi…. Je mange donc mon sandwich, j’arrive à la caisse et elle me dit : – les chiens sont pas autorisés, je lui dit que c’est un chien guide d’aveugle, elle me dit ok allez y ! J’ai rien payé… J’ai pris du temps vers Taania l’otarie,

puis devant l’enclos du léopard, celui-ci étant tout en haut, il s’approche d’un pas hésitant mais sur la défensive regardant Taji….

Je continue plus loin vers les loups, pas de loup… J’attends quand même un moment… Puis les voilà qui arrivent Annakaeh la femelle et Kalendal viennent. C’était assez bruyant car il y avait un coin repas et place de jeu pour les enfants…

J’ai pu discuter un petit moment avec Annakaeh…

Ayant un besoin pressant comme maintenant, je suis allé au petit coin, puis je suis parti car il y avait trop de monde, il faut dire qu’il y avait plus de 600 personnes déjà rien qu’à midi…

A la sortie, juste après la porte tournante, il y avait des box pour les chiens. Dont un qui était occupé par un chien qui braillait…

Donc Taji et moi reprenons le chemin pour prendre le bus, mais tout d’un coup Taji, se stop net, je me dis, bon pipi pause… Oui ben surprise une pause kika…

Et voilà donc nous avons pris à 13h27 le bus pour la gare et il y avait à 13h57 un train qui allait à Neuchâtel via Kerzers, on a changé de train pour Genève… M’étant installé en première classe qui pour moi est un siège comme un autre mais l’avantage d’être silencieux j’ai payé depuis Yverdon un surplus… Pas très sympa le contrôleur…

Voilà arrivé à la maison vers 16 heures et j’ai fait une sieste jusqu’à 18h30, j’ai promené Taji et Gaïa puis vers 22h00 après le pipi du soir de Taji se fut au lit ! J’étais K.O. après 6 kilomètres !!! Longue journée mais magnifique expérience !

Parc animalier de La Garenne

Taji et moi sommes partis en direction de Nyon, où nous avons pris le bus qui montait, montait, montait, passant par des petits villages qui ont bien changé. Nous sommes arrivés à l’arrêt du zoo de la Garenne. Il fallait marcher encore 500 mètres et ça descendait rude…

Nous avons payé l’entrée puis direction direct vers les loups même si j’ai pris le temps de voir et discuter avec les autres animaux du parc…

Alkendia la femelle a sauté sur le rebord de la grande baie vitrée pour nous dire un bonjour, c’était magnifique de voir une louve de si près ! Je pense qu’elle était attirée et intriguée par Taji. Après avoir pris un moment pour papoter et puis voir les autres animaux nous sommes sortis, il faut dire que je cherchais l’enclos des renards que j’ai pas trouvé de suite…

En sortant j’ai profité de faire la cache qui se trouvait à proximité et nous avons sauté dans le bus en direction de Gland. Même si mon ticket de train indiquait via Nyon…. Je me suis tant pis… Heureusement il y a pas eu de contrôleur dans le train…

En bus nous sommes passés dans le village de Longirod où j’avais fait un été en colonie de vacances et j’avais également fait un séjour avec l’école à la ferme.

Puis à Gland nous avons pris le train pour rentrer à la maison tranquillement.

Siky Parc

En ce mois de mars, j’ai décidé de prendre du temps pour discuter avec les loups de différents parcs animaliers. en ce 5 mars 2021, je suis parti très tôt avec Taji vers 6 heures en tram puis en train jusqu’à Crémines Zoo où le train s’arrête à quelques centaines de mètres du parc. J’ai voulu discuter un peu avec les loups sur place mais je ne les ai pas vus… Bien qu’à l’entrée, le gérant m’a dit qu’ils était dehors… Il faisait un temps pluvieux…

Au final un soigneur me dit mais ils sont là les loups intéressés par Taji, effectivement derrière la clôture, derrière une voile verte on voyait l’ombre des loups qui étaient là…

Siky parc : https://www.sikypark.ch/fr/visite-du-zoo/acces/

Rêves

Cette nuit du 21 novembre 2020, était remplie de rêves…

Le premier étonnant, je rêvais d’une voiture, une BMW 4×4, toute neuve, et je disais c’est cool ils ont fait des ceinture de sécurité comme sur les voitures des pilotes de rallye… Et même pour les enfants…

{Signification : Un nouveau départ, un changement)

Et puis j’ai fait un court rêve en voyant du Gruyère…
(Signification : Mariage et rencontre d’une femme pleine d’amour et d’abondance)

Quelques courses à la Praille. Rêve étrange

Ce matin Taji et moi, nous sommes partis Taji et moi après avoir pris la liste de course, sommes partis en balade, jusqu’à la piscine de Lancy, puis avons pris le tram 15 jusqu’à Lancy Pont Rouge, nous avons traversé la rue pour prendre le bus qui allait vers l’arrêt Stade de Genève.

Nous avons été donc été au centre commercial de la« Ma soricière bien aimée »fois arrivé devant où se trouvait l’entrée la dernière fois que j’ai été, c’est devenu en fait la sortie…

Taji avec sa chabraque a bien patienté que ce soit dans le rayon des légumes, le temps que je trouve tout ce qu’il y avait sur ma liste, nous avons tourné un peu en rond car les rayons ont été déplacés et tout mon plan interne que j’avais fait du magasin était à refaire…

Une fois que mon panier était bien rempli et que j’avais pris tout ce qu’il y avait sur ma liste, je suis passé à une caisse où l’on scanne soi-même. Des caisses flambantes neuves et qui sont hyper efficaces !!!

Puis nous avons pris la sortie du centre, je consulte l’horaire des bus, prochain bus dans 15 minutes… Je venais de rater le bus 23…

De retour à la maison, je remarque que l’ascenseur est de nouveau en panne ! Grr…

Je mange quelque chose et je regarde un épisode de « Ma soricière bien aimée ». 

Je redescends les 5 étages et je téléphone à Schindler pour les avertir que l’ascenseur est toujours en panne. Et je lui demande si quelqu’un d’autre a appelé. Non…

Je suis remonté les 5 étages avec Taji, et j’ai été faire ma sieste habituelle. Pendant ce sommeil j’ai rêvé d’un vaisseau spatial qui était dans le ciel…Il avait une couleur blanc gris, et une forme bizarre… Mais son énergie était bienveillante.

Prague

Départ depuis Genève pour Prague, tout était réglé comme du papier à musique… Arrivé à Prague, j’arrive dans le hall et le gars pour le taxi était déjà là…

Le samedi a été une journée a été fortement chargée car il y avait des formations et le soir au moment où je voulais manger quelque chose, Gini et Jean-François me disent : – Il y a une formation, pour rappel, je n’avais absolument rien mangé de la journée ! A 22h00 enfin je retourne à l’endroit où il y avait pléthore de restaurant. Tous fermés !!!

J’avais cherché quelque chose dans mon sac quand j’étais dans la chambre et j’ai posé mes clés à côté de ma valise…

Le dimanche j’ai un peu trainé car il y avait rien et je n’avais pas envie d’aller en ville pour revenir vers 16h30 à l’hôtel. Vers 15h45 j’étais dans le hall de l’hôtel et puis le chauffeur de taxi me réveille et me dit : – C’est l’heure on doit y aller… Je lui dit mais on avait rendez-vous à 16h30… Donc je le suis étant donné que Taji et moi étions prêts…

Dans l’avion pour Genève, il y avait un groupe de personnes asiatiques qui portaient des masques…

A Genève, Olivier m’a cherché et m’a amené à la maison. Sauf qu’une fois devant la porte pas de clés… Elles étaient restées dans la chambre d’hôtel… Donc le lundi j’ai fait le nécessaire pour récupérer mes clés…

La fin de l’automne et les marchés de Noël

J’apprécie de voir ce qui se passe vers Noël, les marchés de Noël ! Aujourd’hui je comptais aller à la gare mais mon chemin s’est arrêté bien avant car le tram s’est arrêté à Plainpalais. Donc j’ai décidé de continuer à pied par le biais du parc des Bastions et puis aller dans la vieille ville… Dans le parc des Bastions, les chalets étaient là avec pleins de petits restaurants… C’est quelque chose qui devrait rester toute l’année !

Ensuite nous sommes montés vers la vieille ville via le palais Eynard pour grimper vers la place du Bourg de four et puis redescendre au centre ville…

Je suis allé chez Swisscom pour demander quelques renseignement puis ensuite ayant remarqué que j’avais perdu un de mes gants, j’ai été en chercher… Je suis allé du côté du bâtiment H&M et dosenbach pour voir s’ils en avaient, ayant le souvenir de l’emplacement des ascenseurs j’ai tout de suite filé là bas… Mais je me souvenais pas qu’il y avait autant d’étages… Rien trouvé…

Et puis voilà nous avons marché jusqu’à la rue du Stand, pour attraper le tram… Une belle boucle de 3 kilomètre 800…

Découverte du CEVA et des nouvelles gares

Le 3 décembre 2019, j’ai eu l’opportunité de découvrir les gares du CEVA / Léman Express… Après avoir été très pointilleux sur les lignes de guidage et des détails qui ont été notés… On verra le 15 si ça a été fait et modifié !

Apprécier la vie !

Ce matin, je suis parti en recherche d’un peu de silence pour écouter de la musique tout en promenant Taji, direction Plan-les-Ouates via le chemin de la Plamatte, ensuite je me suis un peu planté et perdu dans les hauteurs de Plan-les-Ouates… Mais ça fait du bien de voir comment les gens habitent et comment les consciences et les différences d’habitation… Entre grands immeubles et tout d’un coup petites coopératives immobilières et villas individuelles avec le portail qui s’ouvre tout seul pour laisser sortir la voiture…

C’est fou comme les gens ont en eux une pensée de division, alors que nous pourrions tous vivre en harmonie, en paix si nous prenions tous conscience que nous sommes la goutte qui fait la même rivière, le même océan… Et que nous formons un peuple. Peu importe nos origines, nos vécus, nous sommes un seul peuple… Mais cela n’est pas inculqué dans les mentalités ce qui est fort dommage…

Bruxelles – 7-9 juin 2019

Et c’est reparti tôt le matin nous partons en taxi pour l’aéroport. Nous arrivons à l’aéroport où Taji a fait ses besoins devant la porte d’entrée de l’aéroport… A l’assistance, ils étaient pas encore réveillés mais nous avons attendu le temps que nous allions à bord de l’avion. Après une heure et demi de vol, nous arrivons à Bruxelles où l’assistance nous attendait. Une fois à la sortie, je cherchais le covoiturage… Mais j’ai raté la personne puis je suis parti dans le parking où il y a les bus… Au final, nous sommes remontés pour demander à l’information un coup de main. Depuis 2005, l’aéroport a vachement grandi, il y a une zone Mais en fait c’était marqué que la personne nous attendait au Café Java… J’avais pas lu… Donc en fait j’étais passé devant le gars sans voir mon nom… Donc nous partons au final… Monté à bord d’un minibus qui nous amène à l’hôtel Thon Bristol Stéphanie. Arrivé à l’hôtel, je demande si je peux avoir ma chambre plus tôt. Je profite de prendre un petit déjeuner à l’hôtel c’était copieux… Je monte dans la chambre, très grande chambre mais vue nulle… Bref, chambre très spacieuse et très grand lit… Bien du 2 mètres par 2 mètres 20… Je ressors pour découvrir le tram et la totale non accessibilité de Bruxelles… On saute dans le tram pour aller au Parc de Bruxelles… Arrivé à Parc quelle fut ma surprise de voir qu’il n’y a pas de quai mais qu’on saute directement dans la circulation automobile… J’ai pu rejoindre rapidement le trottoir pour être en sécurité. Après que Taji ait pu faire ses besoins en semi liberté, nous avons traversé le parc, un peu regardé le quartier et repris le tram pour l’hôtel. Nous avons fait notre sieste habituelle avant d’aller rencontrer une habitante (greeter) Isabelle VAN DE WOUWER qui a accepté de me faire visiter un peu le coin… Il commençait à pleuvoir et elle m’a proposé d’aller dans la chocolaterie la plus fameuse de Bruxelles. Après avoir discuté un moment elle connaissait Karoly qui lui avait proposé Kannaway dans la chocolaterie en question. Elle m’a montré que nous étions en fait dans le haut de Bruxelles (ixelles) et il y avait une vue époustouflante sur tout Bruxelles… Il pleuvait mais on avait vraiment la vue jusqu’à l’Atomium.

Le soir j’ai mangé au restaurant de l’hôtel, puis on s’est couché assez tôt…

Le lendemain matin, promenade de Taji, petit déjeuner à l’hôtel et formation de Kannaway. Rencontre de nouvelles personnes. Taji était avec moi et dans la salle tranquillou couché sur la moquette…

Lors de la pause de 10h00, vite sorti pour un pipi et puis on a continué. A 12h00 pause repas, j’ai suivi le monde et nous sommes allés dans un restaurant végétarien… Les gens faisaient la queue et moi j’ai demandé à la dame qui remettait les sandwichs en place. Un sandwich tomate mozzarella et une boisson… En discutant j’ai rencontré Florence et Yannick… Très intéressant de voir qu’ils étaient éveillés aux êtres de lumière.

Le soir après la formation, ils avaient réservé un restaurant. Il avait été coupé en deux selon les repas (végétarien) et avec viande. Yannick devenant un peu lourd, j’ai dit que j’avais pris végétarien et je suis parti à droite avec Florence…

Le repas était un peu cher pour ce que c’était… Après une promenade jusqu’à l’hôtel, j’ai salué tout le monde et je suis parti dormir…

Le lendemain matin, au petit déjeuner une employée du restaurant me dit : – On vous attends pour le covoiturage… Euh… Il avait 10 minutes d’avance le gars… Donc j’ai pris mon sac à dos, j’ai donné la carte de la chambre à l’employée du restaurant et je suis parti.

A l’aéroport, ce fut un peu le bazar pour l’assistance mais tout est bien qui finit bien nous avons posé les pattes et pieds à Genève vers 12h00.

Rochers-de-Naye

Franchement la Suisse est belle, allez un matin j’ai décidé de partir aux rochers de Naye, j’avais jamais été ! Donc nous prenons le tram pour aller à la gare, puis nous avons pris le train jusqu’à Montreux. Nous avons changé de train puis nous sommes montés aux Rochers de Naye…

Dans le train j’ai discuté un moment avec un couple qui venait du Québec ! Ils étaient très sympa et me disaient que la Suisse est un paradis car en moins d’une heure on peut être à la montagne ou vers un lac !

Ce qui est vrai ! Taji voulait faire un pipi donc je suis sorti et nous sommes allés tout en haut en passant voir également les marmottes… (elles étaient un peu inquiètes…)

En redescendant, je croise à nouveau le couple de québécois, je leur demande vous avez été tout en haut ? – Oui on a pris l’ascenseur qui mène tout en haut…

J’avais pas vu !